ANTOINE Jean-Emile

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

Antoine_Jean-Emile_portrait.jpgJe recherche des rensei­gne­ments sur un oncle incor­poré dans le RAD entre juillet et septembre 1944. Il est né le 29.07.1927 à SAINT-AVOLD et se nomme Jean-Emile ANTOINE. Tout ce que je sais est qu’il a disparu sur le front russe. Il est inscrit dans le réper­toire établi par le Minis­tère des A.C.V.G. mis à jour le 1.03.1948 sous le n°274.

Ma famille a fait des recherche par rapport à quelques cama­rades l’ayant connu ou vu, mais sans réponse précise. Dans ma famille, le sujet était diffi­cile, voire tabou. Mes grand-parents ont, comme beau­coup d’autres, souf­fert de sa mort. Ma mère, son frère et sa soeur voudraient savoir l’en­droit où il était et l’en­droit où il a été enterré.

Est-ce que quelqu’un pour­rait situer et dater la photo en PJ sur laquelle se trouve Jean-Emile Antoine ?

Milles mercis pour toute aide

Thierry Heilig

 Cour­riel : heilig.th@wa­na­doo.fr

* Claude Herold nous avait trans­mis cette fiche du Volks­bund qui ne corres­pond fina­le­ment pas à Jean-Emile Antoine, car, après de nouvelles recherches, il s’avère que les parents de Johannes Antons vivaient à Holthu­sen über Leer/Ostfried­land :

 Nach­name: Antons

 Vorname: Johannes

 Dienst­grad:

 Erken­nung­smarke : –11625-Rekr.Kp.Flg.Ers.Btl.XII

 Geburts­da­tum: 29.07.1927

 Geburt­sort:

 Todes-/Vermiss­ten­da­tum: 10.1944

 Todes-/Vermiss­te­nort:

 Bestat­tet : Rilland-Bath/Zeeland, Gemein­de­fried­hof

 Johannes Antons ruht auf der Krieg­sgrä­berstätte in Yssel­steyn (Nieder­lande). Endgra­blage: Block CR Reihe 9 Grab 203

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *