HUTTIN Marcel

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

Je fais des recherches sur mon oncle Marcel Huttin, né le 8/2/1926 à Trom­born (Moselle). Il a été incor­poré en janvier 44, puis il s’est trouvé à l’unité de dépôt du 47e bataillon de réserve et d’ins­truc­tion de Grena­diers, rele­vant de la Wehr­macht (non de la Waffen-SS), dont le lieu de station­ne­ment était Lune­burg où on le retrouve sur une liste d’af­fec­ta­tion en date du 8.12.1944 (cour­rier de la Wast en 1995)

Or, sa date de décès décla­rée à l’etat civil de Trom­born serait le 30.8.1944, alors qu’on le trouve plus tard affecté à Lune­bourg.

Je cherche donc à en savoir plus sur la date et les condi­tions de sa dispa­ri­tion et remer­cie par avance toute personne qui pourra m’ap­por­ter des rensei­gne­ments.

Gene­viève Huttin

 Cour­riel : Gene­vieve.HUTTIN@­ra­dio­france.com

 NB : La date de nais­sance de Marcel Huttin dans la liste offi­cielle des non rentrés établie en 1948 est le 8/2/1916, ce qui parait être une erreur.

 D’après Claude Herold, le service de recherche et d’en­tre­tien des tombes (Volks­bund) ne mentionne pas son nom. Ce qui veut dire que sa dépouille n’a pour l’ins­tant pas été loca­li­sée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *