JADAUD Antoine

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

Antoine_Jadaud.jpg Nous venons de retrou­ver des docu­ments au sujet d’un frère et oncle: Antoine JADAUD, né le 17 juillet 1919 à Saint-André sur Sèvres dans les Deux-Sèvres, de JADAUD Antoine et NOIRAULT Emilie ses parents.

En pièces jointes, sa photo, son acte de décès le 27 janvier 1945: 12h qui en précise le lieu Dant­zig et une lettre d’un ami qui explique le quar­tier de l’in­hu­ma­tion Lang­furg ( l’am­bas­sade de Varso­vie nous informe que « Lang­fuhr » appa­rait comme ancienne déno­mi­na­tion de l’ac­tuel quar­tier de la ville de Gdansk, « Gdansk-Wrzeszcz »). La lettre fait aussi réfé­rence aux Français d’ELBING (Elbag en Pologne).

Grâce au site, nous avons pu obte­nir une réponse du minis­tère de la défense à Caen et avons donc appris que la sépul­ture person­nelle de notre oncle existe toujours au cime­tière de Gdansk: les réfé­rences de sa tombe nous ont été commu­niquées.
Ces infor­ma­tions ont apaisé notre tante qui vit aux Etats-Unis car elle ne savait pas ce qu’é­tait devenu le corps de son frère. Elle possède main­te­nant l’en­semble des infor­ma­tions et c’est un grand soula­ge­ment pour elle de savoir d’autre part que le cime­tière est entre­tenu et que des céré­mo­nies sont prévues en mémoire de ceux qui ont contri­bué à la lutte de la résis­tance polo­naise.

Merci vrai­ment de votre aide car chaque infor­ma­tion nous a été utile dans nos recherches.

Serge et Simone Guillaume

 Cour­riel : sise.guillau­me@o­range.fr

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *