KROPP Pierre

Commentaires (6) Avis de recherche, Liste des avis de recherche

 

 Mon oncle Pierre Kropp, né le 29 mars 1927 à Martin­court, de natio­na­lité française, habi­tant ferme de Katl­willer, commune de Monte­nach – Sierk-les-Bains, a été enrôlé de force par les Alle­mands en 1944. Son dernier cour­rier daté du 1.1.1945 et envoyé le 2 janvier 1945, avait comme adresse « Gren. Kropp / Gren. Ers. Batl. 385 / 1. Schut­zen Ausbl. Komp. Bömisch Leipa« . Il écrit que ça fait déjà 5 semaines qu’il se trouve à Leipa. Il y est avec des cama­rades du RAD et il a appris qu’un dénommé Schee est tombé. La mairie de Martin­court a complè­te­ment brûlé et il ne reste aucune archives. Depuis 1988 j’ai contacté diffé­rents orga­nismes, Croix-Rouge, ambas­sades, sans aucun résul­tat posi­tif. Ainsi, l’am­bas­sade d’URSS à Luxem­bourg nous a informé qu’il ne figure pas parmi les prison­niers de guerre vivants et mariés en URSS.

Où puis-je orien­ter mes recherches main­te­nant ?

Merci pour toute aide.

 

Sylvette Kropp

farnyl@pt.lu

  • Claude Herold précise qu’il n’est pas réper­to­rié au VDK, mais qu’il l’est au DRK :

6 Responses to KROPP Pierre

  1. kropp Sylvette dit :

    ◦Claude Herold précise qu’il n’est pas réper­to­rié au VDK, mais qu’il l’est au DRK :

    Merci pour l’information. DRK, qu’Est-ce ?
    Et la publication avec photo est pour moi floue, est-il possible de recevoir un agrandissement ?
    Cordialement

  2. kropp Sylvette dit :

    Merci beaucoup. Ne parlant que le français, j’envoie le tout dans ma langue maternelle, étant donné que nous habitions la Lorraine et qu’à cette époque une langue étrangère n’était pas étudiée à l’école. De primaire à l’école Pigier. Je suis née en 1950 !
    Ils doivent avoir des traducteurs sur place dans ces grandes administrations.
    Je fais l’aller et retour en TGV jeudi à Strasbourg pour que mon frère signe les courriers, j’ai troué plus juste que nous faisons la demande tous les deux, et vendredi tout sera expédié, dont votre exemplaire.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *