LEHMANN Pierre et Paul, FIEDLER Paul et son épouse ROLLING Berthe

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

Je fais des recherches sur des membres de ma famille :

 Pierre Lehmann, mon grand-père, Paul Lehmann, son frère aîné, Paul Fied­ler, mon grand-père mater­nel, Berthe Rolling épouse Fied­ler, ma grand-mère mater­nelle.

 Lehmann Pierre, de Bischoff­sheim, incor­poré de force, a été envoyé en Grèce.
Dans le Recueil des dispa­rus publié en 1948 par l’ADEIF figure Pierre Lehmann, né à Bischoff­sheim le 17.8.1916. C’est un homo­nyme de mon grand-père. Il fut sélec­tionné le même jour que mon grand-père sur la place d’ap­pel à Bischoff­sheim. Les deux hommes se sont avan­cés….. l’un était mon grand-père, ils lui ont dit de rentrer dans le rang et ont selec­tioné l’autre Pierre Lehmann qui fut para­chuté sur le front Est et n’en est jamais reve­nu…. destins croi­sés.

 Lehmann Paul, incor­poré de force a été envoyé sur le front de l’Est.

 Fied­ler Paul (+1978), incor­poré de force et déser­teur de l’ar­mée alle­mande. Suite à cette déser­tion, il a été condamné à mort par contu­mace et son épouse Berthe Rolling (* 1914 + 1994), origi­naire de Wangen­bourg-Engen­thal, a été condam­née aux travaux forcés en Alle­magne. D’après mes souve­nirs, ils avaient entame une procé­dure de divorce pour la proté­ger…­mais ça n’a pas fonc­tionné.

Voici ce que je sais et je souhai­te­rai obte­nir des conseils pour retra­cer leurs parcours croi­sés. Avec tous mes remer­cie­ments.

Régis Lehmann

 Cour­riel : fbleh­mann@g­mail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *