SCHAAL Raymond

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

jpg_SCHAAL_Raymond.jpgJ’ai retrouvé sur votre fichier photo la trace d’un oncle SCHAAL Raymond, page 33, n°4746 dont ma tante ne sait pas où et quand il est mort. Je vois qu’il serait tombé à Minsk, mais la date de décès n’est pas indiquée. Il a disparu sur le front de l’est lors du déclen­che­ment de l’opé­ra­tion Bagra­tion par les Russes. Dernières nouvelles données par la WAST : blessé légè­re­ment perfo­ra­tion des tympans le 30/11/1943 à Krijewa à 28 km d’Or­scha, puis plus de traces de vie.

D’après le dossier du BAVCC, un témoin l’a vu pour la dernière fois dans le secteur d’Or­cha le 3/7/1944. Il indique que l’unité a été tota­le­ment déci­mée et qu’il ne peut donner aucun rensei­gne­ment sur son sort. Le Tribu­nal de Grande Instance de Stras­bourg, en date du 23/01/1962, déclare son décès à la date du 03/07/1944 à Dubronno (Russie).

Pour­riez-vous me dire comment obte­nir ce rensei­gne­ment voire
les circons­tances offi­cielles de sa dispa­ri­tion ?

Avec mes remer­cie­ments anti­ci­pés.

Michel Vetter

 Cour­riel : michel.vetter723@o­range.fr

* D’après Claude Herold, Raymond Schaal faisait partie de la 7e compa­gnie du Grena­dier-Regi­ment 119 ; ce régi­ment, du Heeres­gruppe Mitte, a été anéanti en juin 1944. Il ne figure pas dans la banque de données du Volks­bund.

* NB : Voir aussi la fiche concer­nant son frère SCHAAL Roger : http://www.malgre-nous.eu/spip.php?arti­cle2213&lang=fr

Partages 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *