SEILLER Aloyse

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

SEILLER_Aloise.jpg

Je suis à la recherche d’in­for­ma­tions concer­nant mon oncle, Aloyse Seiller, né le 19/11/1925 à Weiler et incor­poré de force le 21/07/1943.

Je ne connais pas le nom ou numéro du régi­ment où il était affecté. Les dernières nouvelles datent de février 1944 où il était à priori en Rouma­nie (peut-être à Odessa, en Ukraine ?). Il est porté disparu.

Le lieu et les condi­tions de son décès sont contra­dic­toires: L’Union des Combat­tants et Victimes de Guerre a écrit qu’il était à en Rouma­nie (Odessa ?) et était porté disparu. Par contre, ma mère m’a raconté qu’il aurait été fusillé à Fort Queu­leu (Metz) , car il n’est pas retourné au régi­ment après une permis­sion. Cette dernière infor­ma­tion provien­drait d’un mili­taire alle­mand qui l’au­rait dit à mon grand-père.

Merci pour toute aide.

Sébas­tien Lohr

 Cour­riel : sebas­tien.lohr@­neuf.fr

* Préci­sions de Patrick Kautz­mann :

 Seiller Aloyse faisait, d’après le Feld­post­num­mer 6059, partie du Werfer-Regi­ment 70 de la 3e Abtei­lung et de la 7e Kompa­nie. En février, cette unité combat­tait dans le Heers­gruppe Sud à Tcher­kassy. Ensuite, elle fut à nouveau dans le Nord Absch­nitt.

 Odessa fut aux mains des Alle­mands jusqu’en avril 1944.

* Fiche du Volks­bund trans­mise par Claude Herold :

 Nach­name: Seiller

 Vorname: Alois

 Geburts­da­tum: 19.11.1925

 Todes-/Vermiss­ten­da­tum:01.07.1944

 Todes-/Vermiss­te­nort: Posen / Obor­niki /

 Nach den uns vorlie­gen­den Infor­ma­tio­nen ist Alois Seiller seit 01.07.1944 vermisst.

 FPN L 6059 A = ??? Il manque un chiffre à ce Feld­post­num­mer et ce n’est peut-être pas un zéro. Donc il n’est pas du tout possible que ce soit un zéro au début. Et ce Werfer-Regi­ment cité ne me semble pas faire partie de la Luft­waffe. De plus, le A derrière le numéro me laisse penser qu’il doit y avoir plusieurs compa­gnies.

 LGPA = Luft Gau Post Amt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *