Les « Malgré-Nous » d’Alsace-Moselle attendent Hollande au tournant : viendra, viendra pas ?

lundi 27 octobre 2014 par Nicolas Mengus

Les Alsaciens, une fois de plus, s’interrogent s’ils sont des Français à part entière où si Marianne continue de les prendre pour des Boches.

Strasbourg et l’Alsace s’apprêtent à célébrer à leur tour le 70e anniversaire de leur libération, le 23 novembre prochain, mais on ignore toujours si François Hollande sera de la partie, comme il l’a été un peu partout en France, depuis la commémoration du Débarquement. Les discussions sont en cours, explique-t-on, un peu gêné, à la mairie socialiste de Strasbourg : « L’Élysée n’a pas dit non pour le moment, le Président a pris une option. » L’absence des plus hautes autorités de l’État n’étonnerait guère en Alsace où déjà en juin dernier, en mémoire de l’évacuation du seul camp de concentration nazi en France, les survivants du Struthof attendaient pour le moins un… ministre. Mais ni Kader Arif, secrétaire d’État aux Anciens combattants, ni Valls ou même Hollande ne l’avaient noté dans leur agenda…

La suite sur : http://www.bvoltaire.fr/josemeidinger/les-malgre-dalsace-moselle-attendent-hollande-au-tournant-viendra-viendra-pas,132694


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 332 / 1531556

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité  Suivre la vie du site Revue de presse   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 37