une conférence du Professeur Jean-Marc Dreyfus

Camps de concentration, camps d’extermination, 70 ans après

vendredi 15 mai 2015 par Webmestre

Dans le cadre de l’année de la commémoration du 70e anniversaire de la libération des camps, le Crif Alsace, associé au Conseil Départemental du Bas-Rhin et au Centre Européen du Résistant Déporté, ont le plaisir de vous inviter à une conférence sur le thème : « Camps de concentration, camps d’extermination, 70 ans après ». Cette conférence sera animée par M. Jean-Marc Dreyfus.

A cette occasion, les Archives départementales présenteront également des plans réalisés pour le compte de la Bauleitung der Waffen-SS und Polizei Natzweiler/Elsaß lors de la construction du camp de concentration du Struthof : acquis par le Département en 2009, ces plans et notes sur le K[onzentration] L[ager] de Natzwiller sont méconnus et n’ont a priori jamais été étudiés.

Cette conférence a lieu pendant la période de l’exposition « Victor Klemperer, la langue confisquée / Die Geraupte Sprache », présentée aux Archives départementales du 18 mai au 19 juin 2015. Cette exposition, mise à disposition par le Centre européen du résistant déporté, site de l’ancien camp de Natzweiler, repose sur l’ouvrage de Viktor Klemperer LTI - Lingua Tertii Imperii (La langue du Troisième Reich), publié en 1947.

Auditorium des Archives Départementales,
6 rue Philippe Dollinger à Strasbourg
Entrée libre dans la mesure des places disponibles


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 452 / 1528276

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité  Suivre la vie du site À noter dans l’agenda   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 10