L’incorporation de force

mardi 2 septembre 2008 par Webmestre

Au début de l’année 2005, l’Ami hebdo a publié un magazine consacré à l’incorporation de force des jeunes d’Alsace et de Moselle dans l’Armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.

Mes remerciements vont à toutes les personnes qui ont accepté de témoigner, mais aussi à toutes celles qui mettent à notre disposition récits et documents.

Je voudrais exprimer ici ma gratitude à Claude Herold, spécialiste des disparus, Patrick Kautzmann, spécialiste de la recherche de sépultures et de charniers - plus particulièrement ceux attachés à la destruction de la 6e Armée allemande - en Roumanie, en Moldavie et en Hongrie, et à Gérard Schutz, spécialiste des monuments aux Morts et contributeur du site Mémorial GenWeb. Ils font beaucoup pour notre site et la recherche d’informations sur les Alsaciens-Mosellans tués ou portés disparus.

Un grand merci également à mes collègues Marie Laemmel et à Matthieu Hilbert qui ont largement contribué à faire de ce site l’outil de découverte, de documentation et d’échange d’informations qu’il est aujourd’hui.

Merci aussi à Marie Goerg-Lieby, Richard Klein - qui nous permet d’établir de précieux contacts avec la Russie -, Christine Meyer - qui travaille sur les non-rentrés de Lettonie, d’Estonie et de Lituanie - et Yves Scheeg pour les informations, documents et leur soutien.

Nicolas Mengus


Portfolio

Paul Schaffner

Mots-clés

Les liens ci-dessous vous permettent d'afficher des articles associés aux mêmes mots-clés.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3741 / 1534729

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 21