WOLFF Marcel

Commentaire (0) Avis de recherche, Liste des avis de recherche

 

Je fais des recherches sur mon arrière-grand-oncle Marcel WOLFF. Il était né le 24/01/1924 à Guerst­ling (57) et rési­dait à Moyeuvre-Grande chez son frère où il appre­nait le métier de boucher. Il fut enrôlé de force le 28/09/1943. Après être passé par diverses unités, il est affecté en octobre 1944 au 207e Jäger­re­gi­ment qui combat­tait en Slovaquie. C’est de ce moment que datent les derniers contacts avec sa famille.

D’après sa fiche mili­taire que m’a four­nie la Deutsche Diensts­telle, il fût capturé par les Sovié­tiques le 09/12/1944 à Caloka non loin de Kosice en Slovaquie orien­tale. Il aurait été trans­porté au camp de Sambir (près de Lviv en Ukraine occi­den­tale) où il serait mort en mai 1945. C’est en tout cas ce qu’af­firme un juge­ment de décès rendu par le tribu­nal de Metz en 1948.

Mes recherches auprès du CICR, de la Croix-rouge alle­mande et de la Volks­bund ont malheu­reu­se­ment été infruc­tueuses. Nous n’avons pas de docu­ment origi­nal permet­tant de bien confir­mer son décès.

 

Merci pour toute aide qui nous permet­trait de clari­fier la date et le lieu de son décès.

 

Florian Baran

florian.baran78@g­mail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *