RUP Raymond

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

Merci pour tout rensei­gne­ment supplé­men­taire sur le parcours de Raymond Rup, né le 10.2.1924 à Herbitz­heim (Bas-Rhin). Il est mort le 9.8.1944 à Jassy (Rouma­nie). Déclaré « mort pour la France », il est inscrit sur le registre des décès de Bouzon­ville n° 30/1956 (source : Mémo­rial GenWeb).

 D’après Patrick Kautz­mann, « le 9 août 1944 le front de Jassy était calme à part quelques tenta­tives près de Victo­ria ou Tirgu Fromus. Si Monsieur Rup était mort à Jassy, il aurait été réper­to­rié sur les cime­tières mili­taires de Eter­ni­teta. La famille aurait été prévenu par un Helden­tot­schein ; son comman­dant d’unité aurait sans aucun doute écrit.
Pour moi la date du 9 aout est sans doute erro­née à moins que Monsieur Rup soit mort en Molda­vie près de Alexan­drowka ou Slobo­zia ». Un Feld­post­num­mer est néces­saire pour pour­suivre les recherches.

 Ni Gérard Schutz, ni Gérard Maas, contri­bu­teurs au site Mémo­rial-GenWeb n’ont d’in­for­ma­tions complé­men­taires ; il ne figure pas non plus dans les listes étables par l’ASCOMEMO 39–45 de Hagon­dange (G. Schutz).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.