Nous étions des Malgré-Nous

Commentaires (4) À lire…, Actualité, Bibliographie

 

 PFAADT Laurent, Nous étions des Malgré-Nous. Des Alsa­ciens incor­po­rés dans la Wehr­macht, édition du Cherche Midi, 2020, 19 euros

4 Responses to Nous étions des Malgré-Nous

  1. HINTERLANG Désiré dit :

    Je fais parti d’une  » amicale régimentaire  » et je voudrais faire paraitre un article sur les  » MALGRES NOUS  » épisode inconnu et peu compris par les gens de  » l’intérieur « …. pouvez vous m’orienter ? Salutations HTG ( Ancien du 11° B.P.C.)

    • Nicolas Mengus dit :

      Bonjour, Je pense que vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site. Je me permets toutefois d’attirer votre attention sur les notions de « déporté militaire » et de « crime contre l’humanité » qui font l’actualité de la recherche sur les incorporés de force. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Cordialement, Nicolas Mengus

      • Bonjour Mr MENGUS, Je voudrais un article très explicite sur les  » Maigrés nous  » Dans ma jeunesse j’ai été interne dans un collège privé tenu par des Jésuites a l’époque du procès d’Oradour et j’ai été traité de boche ( nous étions deux Alsaciens) ….. nous avons eu des bagarres avec coups de poings … et nos Parents nous ont retirés de ce Collège ….. durant mon service cela c’est reproduit …. j’ai eu affaire à un Chef de corps compréhensif qui a fait muté le coupable .- Nous avons créé ( les Appelés ) l’ Amicale des Anciens du 11°B.P.C. et recherché nos Cadres et nous éditons un Bulletin …. pourriez vous me faire un article pour faire cette page sombre de notre  » Alsace  » et que que les gens de l’intérieur ne connaissent pas ? Merci pour votre compréhension DésiréHTG ( membre honoraire de Bagheera )

        • Nicolas Mengus dit :

          Bonjour, C’est dans l’ordre du possible, mais il faudrait que vous me donniez un nombre de signes à ne pas dépasser et s’il est possible d’y mettre des illustrations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.