MEHL Joseph (*1924)

Commentaires (2) Liste des non rentrés

 

2 Responses to MEHL Joseph (*1924)

  1. MEHL dit :

    Bonjour,
    Depuis plusieurs mois je cherche des renseignements sur trois frères de mon père qui ont participé à la seconde guerre mondiale malgré eux. Mehl Joseph était un de ces trois frères. Les deux autres s’appelaient .Auguste et André. A ce jour j’ai pu récupérer des dossiers aux archives de Caen mais pas pour Auguste. J’aimerais donc savoir si vous avez des renseignements sur leurs parcours respectifs au sein de la Wehrmacht?
    Merci d’avance pour tous les renseignements que vous allez pouvoir m’apporter.
    Cordialement

    • Nicolas Mengus dit :

      Bonjour,

      Je peux vous aider en mettant, si vous le souhaitez, un avis de recherche en ligne sur notre site http://www.malgre-nous.eu.
      Avez-vous leurs fiches WAST ? Si vous ne possédez pas cette fiche indiquant leurs différentes affectations, je vous invite à en faire une demande au Bundesarchiv, Abteilung PA. Les demandes sont à formuler en allemand, éventuellement en anglais, en utilisant le formulaire « Auftrag für eine personenbezogene Recherche zu Unterlagen des Bundesarchiv über Militärangehörige » et le formulaire « Benutzungsantrag », remplis et signé, en indiquant le thème et les motifs bien précis des recherches. Il convient d’y joindre la copie d’une pièce d’identité ; actes de naissance et autres documents ne sont pas acceptés.
      Ces formulaires sont à envoyer à poststelle-pa@bundesarchiv.de ou par la Poste au Bundesarchiv, Abteilung PA, Eichborndamm 176, 13403 Berlin, Deutschland.
      Attention toutefois au délai de réponse qui est de 8 mois en moyenne (le service est payant : 15,34 € pour une demande de base).
      Pour en savoir plus : https://www.bundesarchiv.de/DE/Navigation/Meta/Ueber-uns/Rechtsgrundlagen/Kostenverordnung/kostenverordnung.html

      Cordialement,

      Nicolas Mengus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.