TSCHOEPPE Frédé­ric

Commentaires (5) Liste des non rentrés

 

Fiches du PAVCC et du VDK trans­mises par Claude Herold.

 

Dossier composé et aima­ble­ment commu­niqué par Jean-Philippe Full­hard : TSCHÖPPE Frie­drich

 

 

 

5 Responses to TSCHOEPPE Frédé­ric

  1. FULLHARD dit :

    Je suis un grand passionné d’histoire et de généalogie. « Fritz » était le frère à ma grand-mère. Elle est décédée sans avoir pu retrouver sa teombe. J’ai en ma possession quelques documents et photos d’époque léguées par la famille. Je recherche à retracer son parcours. J’ai déja pu trouver ce document sur le site « mémoire des hommes », qui a été une grande piste de recherche. je reste intéressé par tout renseignement en mesure d’étoffer mes recherches.
    Merci à vous.

  2. FULLHARD dit :

    J’ai une photo de lui en uniforme si vous souhaitez la faire apparaitre sur votre site, je vous en serait plus que reconnaissant.

    • Nicolas Mengus dit :

      Bonjour,

      Je vous remercie pour vos messages. Je vous propose de compléter ce portrait avec les éléments que vous possédez et, bien sûr, une photo est la bienvenue. Malheureusement, son corps n’a pas été retrouvé à ce jour. Vous pouvez contacter le VDK pour leur faire part de vos recherches. Ils auront ainsi les coordonnées de la famille s’il devait un jour être retrouvé. Je vous propose d’échanger par mail. Vous pouvez me contacter ici : info@malgre-nous.eu.
      Bien cordialement,
      Nicolas Mengus

      • Nicolas Mengus dit :

        Avez-vous sa fiche WAST ? Si vous ne possédez pas cette fiche indiquant ses différentes affectations, je vous invite à en faire une demande par courrier (Bundesarchiv, Referat PA 2, Eichborndamm 179, D-13403 Berlin) ou par internet (a.matthey@bundesarchiv.de) aux Bundesarchiv de Berlin. Adressez votre demande (en français) à Madame Anne-Marie Matthey en joignant, si possible, la copie d’un acte officiel prouvant votre parenté. Attention toutefois au délai de réponse qui est de 8 mois en moyenne (le service est normalement payant).
        Pour compléter, faites aussi une demande auprès du Pôle des archives des Victimes des conflits contemporains

        11 rue Neuve Bourg L’Abbé
        BP 552
        14037 CAEN cedex
        Tel : 02 31 38 45 82
        Courriel : shd-caen.courrier.fct@intradef.gouv.fr.

        Ils ont certainement un dossier le concernant et peuvent, moyennant une participation financière aux frais de reproduction et de port, vous le photocopier.

        Merci de me tenir informé de la progression de vos recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.