LORENTZ René

Commentaire (0) Avis de recherche, Liste des avis de recherche, Liste des non rentrés, Portraits, Portraits de Malgré-Nous

 

René Lorentz (né le 9.3.1920) est le frère de ma mère Louise Franz née Lorentz. Je recherche des rensei­gne­ments supplé­men­taires. Je suis tombée sur un cour­rier disant qu’il ait été reconnu par un autre détenu du camps de Tambow et qu’il y soit décédé en hiver 1944. Les derniers cour­riers de sa part datent de fin juin 1944, il aurait disparu le 28.6.1944 (empri­sonné à Tambow?). La croix rouge n’a pas de rensei­gne­ments….

Son dernier « Feld­post­num­mer » figure sur la photo offi­cielle : 39750B. La dernière de ses lettres qui soit arri­vée sous ce FPN, est datée du 24.06.1944. Sur un autre cour­rier (plus ancien) de sa part, j’ai trouvé le numéro 59807. Dans les lettres de mon oncle, on retrouve le secteur Serbo-Croate, la Bulga­rie, la Russie, sans détails bien entendu.
Le lieu de décès de Tambov est une nouvelle infor­ma­tion sur laquelle je suis tombée main­te­nant seule­ment en foui­nant inter­net. Jusque là, nous pensions qu’il ait disparu à Wette­rino en juin 1944. Dans la liste des prison­niers de Tambov, acces­sibles sur inter­net, je n’ai pas trouvé sa trace.

Merci pour toute aide,

Marie Franz –  marysa.franz@­hot­mail.de

 

Rensei­gne­ments trans­mis par Claude Herold :

D’après la Région Alsace, René Lorentz est né à Oberhaus­ber­gen le 9.3.1920 et rési­dait à Stras­bourg. Incor­poré de force dans la Wehr­macht, son SP est le 39750B à Wette­rino (Bulga­rie). Il dispa­rait en 1944 à Tambov. Il n’est pas réper­to­rié au VDK, ni dans les publi­ca­tions de Régis Baty sur Tambov.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *