Moselle

Commentaires (7) Liste des non rentrés

 

Cette liste de 11986 (avec des doublons) Mosel­lans non rentrés au 1.4.1946 est conser­vée à la BNF à Paris. Un grand merci à Claude Herold qui nous a trans­mis ce docu­ment et qui nous a auto­ri­sés à le repro­duire sur ce site.

* Merci à Bernard Collette qui nous a signalé que René Bruger, de Saint-Avold, n°1446 dans cette liste est en fait René Brug­ger, né le 16 septembre 1924 à Saint-Avold et décédé le 30 décembre 2011. En 1943, il habi­tait avec ses parents à l’an­cienne caserne Hamon de Saint-Avold (aujourd’­hui trans­for­mée en IUT de chimie).

* Merci à Domi­nique Bernardy qui nous a informé que, sous le numéro 722 , le nom de BERNADY Jules / FALCK 29/06/21 METZ est mal ortho­gra­phié et qu’il faut lire BERNARDY Jules.

* Merci à Eliane Rostou­cher qui nous a signalé que le nom de ses oncles était mal ortho­gra­phié sous Styr et qu’il fallait lire :
3780 G’STYR René
3781 G’STYR Aloyse né a et origi­naire de Sarralbe.

7 Responses to Moselle

  1. Nicolas Mengus dit :

    Merci à Jean-Marc Schneider de nous avoir signalé que son père Fernand figure deux fois à la page 59, n° 9676 et 9677, né à Hottviller, incorporé à Dieuze, décédé à Crehange le 11 /07/1959.

  2. LORIN Michèle dit :

    merci de nous avoir communiqué cette liste – j’ai bien trouvé mon oncle EMILE RUZE portant le numéro 9080 de la liste avec derrière son nom trois points d’interrogation –
    par ma famille, j’ai su qu’il était tombé la veille de passer dans les ligne russes , cela serait devant STALINGRAD mais je n’ai pas la date de son décès.

    par contre je possède une lettre de 1943 adressée à ma grand-mère qui était déportée avec toute la famille dans les SUDETTES que je voudrais offrir pour quelle soit conservée parmi d’autres témoignages.

    Contact 02.38.33.45.11

  3. Drouy dit :

    Ma demande concerne Edmond Drouy ref1365 c était le parrain de mon mari et nous ne savons pas où il est enterré ou pourrions nous nous adresser pour le savoir

  4. Penin née Cresson Maryse dit :

    Merci pour ce document. Le nom de mon oncle René CRESSON que je n’ai pas connu figure dessus. Il a été porté disparu à Nikopol le 2 janvier 1944. Je suis en train de trier tous les documents que j’ai de l’époque, lettre de mon oncle à sa famille pendant sa captivité, ainsi que des photos et autres documents que mon grand père a gardé quand il a effectué les recherches pour retrouver son fils. Mon père a eu un peu plus de chance, si on peut dire, il est revenu de Tambow en 1945. Il est décédé en 1983 à 56 ans des suites de la guerre. .

  5. Nicolas Mengus dit :

    Pour la poursuite de vos recherches respectives, je vous invite à me contacter à cette adresse : info@malgre-nous.eu.

  6. HEIN Rémy dit :

    Mon père HEIN Célestin 04.03.1926 figure 2 fois sous les N° 4135 et 4136. Mon père âgé de 91 ans vit actuellement à MAIZIERES LES METZ (57280)

    Mon oncle HEIN joseph figure également 2 fois N°4141 et 4142. Lui n’a pas eu la chance de rentrer de RUSSIE il est décédé en captivité à TAMBOW

  7. Ottermatte dit :

    Merci pour cette précieuse liste des Mosellans incorporés de force. J’y ai trouvé les noms des Frères de mon grand-père Victor Ottermatt(e), page 49, disparus sur le front russe. Nous n’avons jamais réussi à découvrir ou ils reposaient. Ses deux frères sont morts aux combats. Mon grand-père a été prisonnier au camps de Tambov. Pour info mon nom à été « francisé » après guerre. Comment pouvons-nous retrouver des informations ailleurs ? Merci d’avance. Cdlt. V. Ottermatte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *