HEINRICH Ernest

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

jpg_HEINRICH_Ernest.jpgJe fais actuel­le­ment des recherches sur l’his­toire de mon village, La Walck, et, bien sûr, sur le sort des enfants de La Walck qui ont été incor­po­rés de force dans l’Ar­mée alle­mande.

Je recherche en parti­cu­lier à recons­ti­tuer le parcours du parrain de mes parents, Hein­rich Ernest. Il est né le 20 avril 1911 à La Walck (67). Il était le fils de Hein­rich Mathieu et de Schnitz­ler Rosa­lie. Comme sa date de nais­sance le montre, il a d’abord fait son service mili­taire sous l’uni­forme français (je ne connais pas son parcours), puis il a été incor­poré de force dans l’Ar­mée alle­mande (à une date incon­nue des archives WAST) et, comme il était grand (mais ni blond, ni les yeux bleus), il a été versé d’of­fice dans la Poli­zei SS. Sa plaque d’iden­ti­fi­ca­tion indique :  » – 4303 – Pol. Waffen­schule III ». Il était « Unter­wacht­meis­ter der Schutz­po­li­zei der Reserve » et a disparu près de Smole­wit­schi, sur la Roll­bahn Minsk-Boris­sow ; selon la WAST, il est possible qu’il ait été fait prison­nier. Ce sont les seuls éléments dont je dispose.

Il est à noter qu’un de ses frères, ayant tenté de fuir l’Al­sace, est mort à Saint-Claude (Jura), d’une crise d’ap­pen­di­cite.

Merci pour tous les renseig­ments qui pour­ront m’être commu­niqués.

Doss­mann Philippe

13 rue d’Eng­willer 67350 La Walck

Doss­mann.philip­pe@o­range.fr

Partages 0

Les commentaires sont fermés.