D’après la base VDK: Rene Halter Geburtsdatum: 06.10.1924 Geburtsort: – Todes-/Vermisstendatum: Datum unbekannt Todes-/Vermisstenort: Polen Dienstgrad: – Nach den uns vorliegenden Informationen ist Rene Halter seit vermisst. Bitte beachten Sie, dass auf den Friedhöfen Stare Czarnowo, Polen nicht die aktuelle Version ausliegt, somit kann der Name Ihres Angehörigen darin evtl. noch nicht verzeichnet sein. Falls Rene Halter mit Ihnen verwandt ist, und Sie von uns über Sachstandsänderungen informiert werden möchten, füllen Sie bitte das folgende Formular aus.
D’après Mémoire des Hommes: HALTER René Charles Né le 6/10/1924 à Strasbourg (67 – Bas-Rhin, France) Porté disparu dans le secteur de Posen/Poznan selon le DRK, dernières nouvelles datées du 15.12.1944 en Pologne et déclaré Mort pour la France le 30/12/1944 en Pologne. Le secteur postal FPN L 21682 mentionné sur ses fiches DRK et MdH correspond à la 2. Batterie de la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) En avril 1941, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) est affectée à la 2. Panzer-Division dans les Balkans. A partir de juin 1941, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) est affectée au Koluft ou officier de liaison aérienne de la Panzergruppe 4 afin de soutenir la 2. Panzer-Division en Russie centrale. En 1942, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) est stationnée à Kalinine. Du 1er novembre 1943 au 1er février 1944, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) est placée sous les ordres de l’état-major du Flak-Regiment 101 de la 12. Flak-Division dont le PC est situé à Bobruisk en Biélorussie. Du 1er février au 1er septembre 1944, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) relève de l’état-major du Flak-Regiment 6 au sein de la 18. Flak-Division. Le 1er mars 1944, l’état-major de la 18. Flak-Division est installé à Witebsk/Vitebsk en Biélorussie. En 1944, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) est stationnée en Biélorussie à Orcha. En juin 1944, la 18. Flak-Division subit de lourdes de pertes et retraite vers la Prusse orientale au sein de la 4. Armee puis de la 3. Panzer-Armee. Le 1er septembre 1944, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) est rattachée à la 23. Flak-Division. Du 1er octobre jusqu’en novembre 1944, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) est rattachée à la 12. Flak-Division au sein du II. Flak-Korps. Le PC de la 12. Flak-Division se situe à Mlawa en Pologne, 120km au nord de Varsovie. De janvier à février 1945, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) est engagée en Prusse orientale puis dans le secteur de Heiligenbeil/Mamonovo au sein de la 18. Flak-Division dont le PC est installé à Königsberg/Kaliningrad. Le 1er mars 1945, la 18. Flak-Division est installée à Stuthenen, 8km au nord-est de Heiligenbeil/Mamonovo au sein du Luftwaffenkommando « Ostpreussen » dont le PC est installé sur la base aérienne de Pillau-Neutief, aujourd’hui Kosa près de Baltiysk. Le 3 mai 1945, la 18. Flak-Division est installée sur la presqu’île d’Hela/Hel et embarquée par voie maritime vers le Schleswig, où elle débarque le 10 mai 1945.
D’après la base VDK:
Rene Halter
Geburtsdatum: 06.10.1924
Geburtsort: –
Todes-/Vermisstendatum: Datum unbekannt
Todes-/Vermisstenort: Polen
Dienstgrad: –
Nach den uns vorliegenden Informationen ist Rene Halter seit vermisst. Bitte beachten Sie, dass auf den Friedhöfen Stare Czarnowo, Polen nicht die aktuelle Version ausliegt, somit kann der Name Ihres Angehörigen darin evtl. noch nicht verzeichnet sein. Falls Rene Halter mit Ihnen verwandt ist, und Sie von uns über Sachstandsänderungen informiert werden möchten, füllen Sie bitte das folgende Formular aus.
D’après Mémoire des Hommes:
HALTER René Charles
Né le 6/10/1924 à Strasbourg (67 – Bas-Rhin, France)
Porté disparu dans le secteur de Posen/Poznan selon le DRK, dernières nouvelles datées du 15.12.1944 en Pologne et déclaré Mort pour la France le 30/12/1944 en Pologne.
Le secteur postal FPN L 21682 mentionné sur ses fiches DRK et MdH correspond à la 2. Batterie de la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert)
En avril 1941, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) est affectée à la 2. Panzer-Division dans les Balkans.
A partir de juin 1941, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) est affectée au Koluft ou officier de liaison aérienne de la Panzergruppe 4 afin de soutenir la 2. Panzer-Division en Russie centrale.
En 1942, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) est stationnée à Kalinine.
Du 1er novembre 1943 au 1er février 1944, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) est placée sous les ordres de l’état-major du Flak-Regiment 101 de la 12. Flak-Division dont le PC est situé à Bobruisk en Biélorussie.
Du 1er février au 1er septembre 1944, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) relève de l’état-major du Flak-Regiment 6 au sein de la 18. Flak-Division. Le 1er mars 1944, l’état-major de la 18. Flak-Division est installé à Witebsk/Vitebsk en Biélorussie.
En 1944, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) est stationnée en Biélorussie à Orcha.
En juin 1944, la 18. Flak-Division subit de lourdes de pertes et retraite vers la Prusse orientale au sein de la 4. Armee puis de la 3. Panzer-Armee.
Le 1er septembre 1944, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) est rattachée à la 23. Flak-Division.
Du 1er octobre jusqu’en novembre 1944, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) est rattachée à la 12. Flak-Division au sein du II. Flak-Korps. Le PC de la 12. Flak-Division se situe à Mlawa en Pologne, 120km au nord de Varsovie.
De janvier à février 1945, la leichte Flak-Abteilung 76 (motorisiert) est engagée en Prusse orientale puis dans le secteur de Heiligenbeil/Mamonovo au sein de la 18. Flak-Division dont le PC est installé à Königsberg/Kaliningrad.
Le 1er mars 1945, la 18. Flak-Division est installée à Stuthenen, 8km au nord-est de Heiligenbeil/Mamonovo au sein du Luftwaffenkommando « Ostpreussen » dont le PC est installé sur la base aérienne de Pillau-Neutief, aujourd’hui Kosa près de Baltiysk.
Le 3 mai 1945, la 18. Flak-Division est installée sur la presqu’île d’Hela/Hel et embarquée par voie maritime vers le Schleswig, où elle débarque le 10 mai 1945.