BUCH Charles

Commentaire (1) Liste des non rentrés

 

One Response to BUCH Charles

  1. kayser dit :

    Non trouvé dans la base VDK, pour Mémoire des Hommes:
    BUCH Charles Philippe
    Né le 24/3/1917 à Diemeringen (67 – Bas-Rhin, France)
    Porté disparu et déclaré Mort pour la France le 7/10/1944 près de Stakiai (Lituanie), 60km au nord-ouest de Kauen/Kaunas.
    Le secteur postal FPN 02720 E mentionné sur sa fiche DRK correspond à la 4. Kompanie du I. Bataillon du Grenadier-Regiment 157 de la 69. Infanterie-Division.
    En novembre 1942, la 69. Infanterie-Division est rassemblée dans le sud de la Norvège près de Voss – Myrdal en vue de son transfert vers la Russie ; seuls le Grenadier-Regiment 193 et le Rekruten-Bataillon stationné à Bergen restent sur place.
    Après le transfert vers le front de l’est, la 69. Infanterie-Division est déployée en décembre 1942 le long de la voie ferrée à hauteur de la gare de Maluksa 60km au nord de Tschudowo/Tchoudovo et 70km au sud-est de Leningrad/Saint Petersburg sur le front de Wolchow jusqu’en février 1943.
    D’avril à août 1943, la 69. Infanterie-Division combat au nord de la voie ferrée entre Toryschkina/Turyshino et Lodwa 12km au sud-est de Mga et 60km au sud-est de Leningrad/Saint Petersburg.
    Le Grenadier-Regiment 157 est recréé par ordre du 22 septembre 1943.
    Suite à la percée de l’Armée rouge sur le front allemand près de Nevel, la 69. Infanterie-Division est transférée 400km plus au sud en début octobre 1943 le long de la voie ferrée à hauteur de la gare d’Isotscha/Izocha 20km au nord de Newel/Nevel et 35km au sud-est de Welikije Luki/Velikiye Luki, où de violents combats défensifs se poursuivent de fin novembre 1943 jusqu’en mars 1944.
    En mars 1944, la 69. Infanterie-Division retraite 50km plein sud vers la région de Glintschino/Glinchino située 25km au sud de Newel/Nevel, 60km au sud de Pustoschka et 70km au nord-est de Polotsk/Polatsk en Biélorussie au profit de la 16. Armee.
    Le 1er avril 1944, la 69. Infanterie-Division combat dans le secteur est de Shchukino 40km à l’est d’Opotschka, 100km au nord-ouest de Newel/Nevel et 30km au nord de Pustochka au profit de la 16. Armee.
    Du 1er mai à fin juin 1944, la 69. Infanterie-Division combat en Russie dans le secteur nord-est de Ssofino/Sofino 35km au sud d’Ostroff/Ostrow/Ostrov, 85km au sud de Pleskau/Pskov en Russie et 40km au nord d’Opotschka au profit de la 16. Armee.
    En juillet 1944, la retraite de la 69. Infanterie-Division se poursuit 350km vers le sud-ouest en direction de la Lituanie via Kauen/Kaunas jusqu’au sud de Memel/Klaipėda, où une Kampfgruppe de la 69. Infanterie-Division s’installe en défensive dans le secteur de Bobty/Babtai, 22km au nord de Kauen/Kaunas en début août 1944 au profit de la 3. Panzer-Armee.
    Du 1er septembre au 1er octobre 1944, la 69. Infanterie-Division combat en Lituanie 57km plus à l’ouest entre Stakiai et la rive nord de la Nemunas au sud de Kybartai, 140km au sud-est de Klaipeda/Memel et 170km au nord-est de Königsberg/Kaliningrad au profit de la 3. Panzer-Armee.
    Le 1er novembre 1944, la 69. Infanterie-Division moins 1 Bataillon combat en Lituanie sur la rive sud du fleuve Njemen/Neman/Nemunas dans le secteur compris entre Trappen/Trappönen/Nemanskoje et Sudargas 40km à l’est de Tilsit/Sovestk au profit de la 3. Panzer-Armee.
    Du 1er décembre 1944 au 1er janvier 1945, la 69. Infanterie-Division combat en Prusse orientale au nord-est de Schloßberg/Schlossberg/Pillkallen/Dobrovolsk au profit de la 3. Panzer-Armee.
    La 69. Infanterie-Division est anéantie en fin janvier 1945 dans le secteur de la Försthaus/maison forestière d’Inster située au nord-est de Schorellen/Saratovskoye 8km au nord de Schloßberg/Schlossberg/Pillkallen/Dobrovolsk en Prusse orientale.
    Un dernier groupe de combat ou Kampfgruppe de la 69. Infanterie-Division combat à partir du 1er février 1945 dans la forteresse de Königsberg/Kaliningrad et est capturé par les soviétiques le 12 avril 1945 lors de la reddition des troupes défendant Königsberg/Kaliningrad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *