Non trouvé ni dans la base VDK, ni sur le site Mémoire des Hommes. Il s’agit là sans doute d’un caporal-chef Allemand né en 1912 à Düsseldorf et porté disparu en Alsace en novembre 1944 alors qu’il servait dans l’état-major régimentaire du Panzergrenadier-Lehr-Regiment de la Panzer-Lehr-Division. Cette unité combat en Normandie où elle est anéantie et ses éléments résiduels regroupés afin d »être régénéré à Fontainebleau puis au camp de Sennelager à Paderborn en Rhénanie à partir d’octobre 1944. Cette unité combat ensuite dans les Ardennes dans la région de Niederrhein à l’ouest de Trêves/Trier. La confusion vient peut-être du terme Niederrhein, à la fois une région allemande située dans le Westen Nordrhein-Westfalen et une des traductions possibles de Bas-Rhin/Unter-Elsass/Nieder-Rhein.
Non trouvé ni dans la base VDK, ni sur le site Mémoire des Hommes.
Il s’agit là sans doute d’un caporal-chef Allemand né en 1912 à Düsseldorf et porté disparu en Alsace en novembre 1944 alors qu’il servait dans l’état-major régimentaire du Panzergrenadier-Lehr-Regiment de la Panzer-Lehr-Division.
Cette unité combat en Normandie où elle est anéantie et ses éléments résiduels regroupés afin d »être régénéré à Fontainebleau puis au camp de Sennelager à Paderborn en Rhénanie à partir d’octobre 1944. Cette unité combat ensuite dans les Ardennes dans la région de Niederrhein à l’ouest de Trêves/Trier. La confusion vient peut-être du terme Niederrhein, à la fois une région allemande située dans le Westen Nordrhein-Westfalen et une des traductions possibles de Bas-Rhin/Unter-Elsass/Nieder-Rhein.