PARUTSCHKA Franz

Commentaire (0) Avis de recherche, Liste des avis de recherche

 

Je vous contacte afin d’ob­te­nir des infor­ma­tions concer­nant mon arrière-grand-père, Franz Parut­schka, qui a été interné dans le camp n° 188 près de Tambov après la Seconde Guerre mondiale. Selon les docu­ments de la Croix-Rouge alle­mande (DRK), son inter­ne­ment dans ce camp est confirmé. Il est décédé en 1953 pendant son rapa­trie­ment, plus préci­sé­ment à Franc­fort-sur-l’Oder.

Malheu­reu­se­ment, ma demande auprès des archives d’État de la région de Tambov a été reje­tée en raison d’un manque de ressources. Je me tourne donc vers vous.

Je recherche tout docu­ment, liste, témoi­gnage ou dossier suscep­tible de mention­ner Franz Parut­schka ou de four­nir plus d’in­for­ma­tions sur le camp et les condi­tions qui y régnaient à l’époque où il y était détenu.

Voici ce que je sais :

Nom : Franz Parut­schka
Date de nais­sance : 18.11.1901
Lieu de nais­sance : Hranice (Julien­hain), Bohême
Interné au camp n° 188 près de Tambov
Décédé en 1953 à Franc­fort-sur-l’Oder pendant son rapa­trie­ment
D’ori­gine alle­mande des Sudètes

Si vous dispo­sez d’in­for­ma­tions ou pouvez m’orien­ter vers des sources perti­nentes, je vous en serais profon­dé­ment recon­nais­sant. Je suis égale­ment disposé à four­nir des détails ou des docu­ments supplé­men­taires si néces­saire.

Je vous remer­cie sincè­re­ment pour votre temps et pour votre travail de préser­va­tion de cette histoire impor­tante.

Cordia­le­ment,
Tomáš Parut­schka – parut­sch­ka@g­mail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *