Walter Charles

Commentaire (1) Liste des non rentrés

 

1 Responses to Walter Charles

  1. Kayser dit :

    D’après la base VDK:
    Karl Walter
    Geburtsdatum: 12.03.1923
    Geburtsort: –
    Todes-/Vermisstendatum: –
    Todes-/Vermisstenort: Charkow / Ljubotin / Merefa / Olschany b. Charkow
    Dienstgrad: –
    Nach den uns vorliegenden Informationen ist Karl Walter seit vermisst. In dem Gedenkbuch des Friedhofes Charkiw am Stadtring von Charkiw haben wir den Namen und die persönlichen Daten von Karl Walter verzeichnet. Sie können gern einen Auszug bei uns bestellen.

    D’après Mémoire des Hommes:
    WALTER Frédéric Charles
    Né le 12/3/1923 à Illkirch-Graffenstaden (67 – Bas-Rhin, France)
    Mort pour la France le 30/8/1943 près de Charkow/Kharkov, Ukraine
    Le secteur postal FPN 32785 D mentionné sur ses fiches DRK et MdH correspond à la 7. Kompanie du II. Bataillon du Grenadier-Regiment 114 de la 39. Infanterie-Division.
    Après sa formation, la 39. Infanterie-Division reste dans la région de Vlissingen/Flessingue aux Pays-Bas puis est embarquée par voie ferrée vers l’Ukraine en mars 1943.
    Dans la région de Kharkov, la 39. Infanterie-Division est déployée pour y mener une guerre de tranchées avant d’être contrainte de se replier sur le Dniepr après le début de l’offensive russe de l’été 1943.
    De mai à août 1943, la 39. Infanterie-Division combat dans le secteur est de Saporoschnoje/Zarozhne 32km à l’est de Charkow/Kharkov.
    De septembre à octobre 1943, la 39. Infanterie-Division combat sous la forme d »une Kampfgruppe sur la rive occidentale du Dnjepr dans le secteur d’Uspenkoje/Uspenka au 22km au sud-est de Krementschug/Kremenchuk.
    La 39. Infanterie-Division occupe alors de nouvelles positions entre Kirovograd et Krivoï Rog.
    Le 23 octobre 1943, l’ordre de dissoudre la 39. Infanterie-Division en Ukraine est donné. L’infanterie résiduelle forme alors la Divisionsgruppe 39 et l’état-major devient l’état-major divisionnaire de la 41. Festungs-Division stationnée à Bruck le 17 novembre 1944.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *