KEGET Charles

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

KEGET_Charles.jpg Je fais des recherches sur le destin de mon oncle Charles Keget, né à Olden­burg le 9.2.1917, rési­dant à Sarre-Union et dont la dernière adresse connue est Salz­we­del (n°2575 du Recueil des dispa­rus publié en 1948 par l’ADEIF).

Je suis la fille de Roger Keget (* Thion­ville 15.5.1920) et la nièce de Werner Keget (* Varel 26.6.1918), frères de Charles, domi­ci­liés à Sarre-union. Tous deux figurent à tort dans la liste des non-rentrés bas-rhinois de 1945 (Charles et Roger figurent dans le réper­toire mis à jour le 1.3.1948). Ils sont bien rentrés, mais après 1945, et ont vécu une vie normale. Ils sont tous deux décé­dés main­te­nant.

Charles, d’après les souve­nirs de ma mère, a été incor­poré bien plus tard que ses frères, car il avait un problème de santé qui a retardé cette incor­po­ra­tion. Leur mère, Almuth Keget (origi­naire de la région d’Ol­den­burg), a remué ciel et terre après la guerre, mais n’a jamais obtenu le moindre rensei­gne­ment sur ce qu’il était devenu. Elle n’avait jamais cessé d’es­pé­rer.

J’ai vu avec beau­coup d’émo­tion le docu­men­taire diffusé par FR3 Vermisst, Portés dispa­rus, et viens de décou­vrir votre magni­fique site. Cela m’en­cou­rage à entre­prendre des recherches pour savoir ce qu’est devenu mon oncle et j’adresse tous mes remer­cie­ments aux personnes qui pour­ront m’ai­der dans cette enquête.

Chris­tine Secouet, fille de Roger Keget

 Cour­riel : ckeget@­club-inter­net.fr

* D’après Claude Herold, Charles Keget n’est pas réper­to­rié par le Volks­bund.

Partages 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *