RUGGABER Char­lotte

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

RUGGABER_Charlotte.jpgChar­lotte Rugga­ber est née à Stras­bourg le 9.9.1923. Une lettre du Ministre des Anciens combat­tants et victimes de guerre, datée de 1954 (repro­duite dans le dossier consa­cré à Claude Faes­sel-Boehé), indique :

 « En ce qui concerne Mlle RUGGABER Char­lotte, décé­dée le 27 avril 1945 près de Fors­ten­ried (Alle­magne), bien qu’elle ait été incor­po­rée de force dans l’ar­mée alle­mande et que les rensei­gne­ments sur son compor­te­ment natio­nal soient favo­rables, il ne peut être fait appli­ca­tion de la loi du 22 février 1922 modi­fiée par l’or­don­nance du 2 novembre 1945 n°45.2717.
Les circons­tances exactes de son décès n’ont pu être déter­mi­nées et il est à suppo­ser que la défunte a été victime d’un crime qui semble rele­ver du droit commun. En consé­quence, la mention « Mort pour la France » ne peut lui être attri­buée ».

 Claude Herold signale qu’elle n’est pas réper­to­riée au Volks­bund et que la FPN 19258 = 2e Batte­rie, Flak-Schein­wer­fer-Abtei­lung 470.

 Marlène Anstett nous a aima­ble­ment trans­mis 3 docu­ments rela­tifs à la mort de Char­lotte Rugga­ber (merci !) repro­duits en PJ

Partages 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *