ARBOGAST Joseph

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

Josef Arbo­gast

 Josef Arbo­gast ruht auf der Krieg­sgrä­berstätte in Kassel, Haupt­fried­hof, Solda­tenfdh. Endgra­blage: Block 57 Grab 570.

 Nach­name:
Arbo­gast

 Vorname:
Josef

 Dienst­grad:
Arbeits­mann

 Geburts­da­tum:
25.02.1927

 Geburt­sort:
Dahlen­heim

 Todes-/Vermiss­ten­da­tum:
15.12.1944

 Todes-/Vermiss­te­nort:
nicht verzeich­net

* Ce jeune homme est proba­ble­ment décédé lors de son service au Reich­sar­beits­dienst. Merci à toute personne qui pourra nous rensei­gner sur son parcours et sur les circons­tances de sa dispa­ri­tion.

* Cour­riel : claude.herold@­wa­na­doo.fr

* Photo et préci­sions aima­ble­ment trans­mises par Gilbert Beck :

Etant en vacances près de Kassel, nous sommes allés sur les traces de mon frère Alphonse Beck qui était incor­poré de force au RAD à la même époque que Joseph Arbo­gast. Il m’a laissé un petit jour­nal de ce qu’il a vécu à Kassel et a indiqué les circons­tances de la mort de Joseph Arbo­gast. Voilà ce qu’il a écrit à la date du 15 décembre 1944 : » Bombar­de­ment de Kassel à 14h. Le jeune Joseph Arbo­gast de Dahlen­heim a été à Kassel avec les chevaux pour cher­cher du ravi­taille­ment et a été tué dans le bombar­de­ment ( décédé vers 17h) » ( ils étaient basé à la Wilhelm­shöhe de Kassel qui se trouve à envi­ron 4 km de la ville).
Le 20 décembre 1944 :  » Enter­re­ment du jeune Arbo­gast au Helden­fried­hof de Kassel. Troi­sième bombar­de­ment sur Kassel. »
Et, à la date du 3 février 1945 , il écrit :  » Notre section a creusé des tombes au Helden­fried­hof de Kassel pour des jeunes tués de la Flak et nous avons constaté que la tombe du jeune Arbo­gast a été atteinte par les bombes. »
Le 4 février, ils ont redressé les tombes et les ont remises en état.

Arbogast_Joseph_plaque.jpg

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *