* Sur le site de « Ouest France », on peut lire :
Un an après avoir accueilli la cérémonie internationale du 70e anniversaire, moins d’effervescence à Ouistreham. Mais l’hommage au commando Kieffer a été tout aussi grand.
Après le faste et les yeux du monde entier l’an passé, Ouistreham est revenu à une cérémonie plus intime même si le public était venu nombreux sur la plage de Riva-Bella et autour de la stèle Kieffer.
« Nous n’oublierons jamais », a rappelé Romain Bail, le maire de Ouistreham en conclusion de son discours où il a rendu hommage à tous ceux qui avaient débarqué « en apportant au chevet de la France le goût de la liberté ».
Puis ce fut la cérémonie de tradition de l’école des fusilliers marins de Lorient sur la plage de Riva-Bella. Présentation du drapeau, promotions, remise de fourragères et des fameux bérets verts, dont un remis par Léon Gautier, ont ponctué cette cérémonie.
À noter que les Malgré-Nous, ces incorporés d’office à l’armée allemande d’Alsace-Lorraine, étaient conviés à la cérémonie. Une invitation qui n’a pas été du goût de tout le monde.