Des « dépor­tés mili­taires » indé­si­rables

Commentaire (0) Revue de presse

 

dna_07.06.2015_red.jpg

* Sur le site de « Ouest France », on peut lire  :

Un an après avoir accueilli la céré­mo­nie inter­na­tio­nale du 70e anni­ver­saire, moins d’ef­fer­ves­cence à Ouis­tre­ham. Mais l’hom­mage au commando Kief­fer a été tout aussi grand.

Après le faste et les yeux du monde entier l’an passé, Ouis­tre­ham est revenu à une céré­mo­nie plus intime même si le public était venu nombreux sur la plage de Riva-Bella et autour de la stèle Kief­fer.

« Nous n’ou­blie­rons jamais », a rappelé Romain Bail, le maire de Ouis­tre­ham en conclu­sion de son discours où il a rendu hommage à tous ceux qui avaient débarqué « en appor­tant au chevet de la France le goût de la liberté ».

Puis ce fut la céré­mo­nie de tradi­tion de l’école des fusilliers marins de Lorient sur la plage de Riva-Bella. Présen­ta­tion du drapeau, promo­tions, remise de four­ra­gères et des fameux bérets verts, dont un remis par Léon Gautier, ont ponc­tué cette céré­mo­nie.

À noter que les Malgré-Nous, ces incor­po­rés d’of­fice à l’ar­mée alle­mande d’Al­sace-Lorraine, étaient conviés à la céré­mo­nie. Une invi­ta­tion qui n’a pas été du goût de tout le monde.

Source : http://www.ouest-france.fr/71e-d-day-ouis­tre­ham-fusilliers-marins-et-commando-kief­fer-honores-3459202

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *