HARY Norbert

Commentaire (1) Avis de recherche, Liste des avis de recherche, Liste des non rentrés

 
Je cherche des rensei­gne­ments  sur le parcours de mon grand-oncle Norbert Hary, de Volme­range-les-Mines (Moselle), mort en octobre 1945 à Alek­sin (Russie).

Merci d’avance pour toute aide,

Natha­lie LOPES – l.nath57@g­mail.com

Docu­ments complé­men­taires commu­niqués par Claude Herold qui signale que Norbert Hary n’est pas réper­to­rié au VDK, ni sur Ances­try.

1 Responses to HARY Norbert

  1. kayser dit :

    Norbert Hary appartenait à la 3. Kompanie du Divisions-Füsilier-Bataillon « Scharnhorst » de l’Infanterie-Division « Scharnhorst ».
    Le Divisions-Füsilier-Bataillon « Scharnhorst » fut créé en avril 1945 avec les restes de l’Infanterie-Division « Potsdam » engagée dans de durs combats contre la 8th US Armored Division entre Wernigerode et Quedlinburg au sud d’Halberstadt. Le Divisions-Füsilier-Bataillon « Scharnhorst » a été engagé le 12 avril 1945 contre les forces américaines à Barby sur l’Elbe, située à 70km à l’est de Quedlinburg puis engagé contre les forces soviétiques le 26 avril 1945 dans le secteur de Beelitz, située au sud de Potsdam et 95km à l’est de Barby.
    Norbert Hary a peut-être été blessé et très vraisemblablement s’est rendu ou été capturé autour du 26 avril 1945 par les forces soviétiques et envoyé dans plusieurs camps de prisonnier de guerre, dont le camp de prisonniers numéro 53 d’Aleksin/Alexin, ville située à 67km au nord-est de Tula au sud de Moscou en Russie en septembre 1945, où il est décédé en octobre 1945.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *