HERRBACH Pierre

Commentaires (2) Avis de recherche, Liste des avis de recherche

 

Je suis à la recherche de la tombe de mon oncle  Pierre Jean Alfred HERRBACH, né à Mulhouse le 28/07/1924. Il vivait chez ses parents à Boll­willer (68540) au moment de son incor­po­ra­tion de force dans l’ar­mée alle­mande (dont je ne connais pas la date).

Les docu­ments en ma posses­sion indiquent qu’il est mort d’un éclat d’obus le 26/06/1944 (ou le 19/06 d’après un seul de ces docu­ments) à Podko­len­kow en Russie (près de St-Peters­bourg et du Lac Ladoga ou vers la fron­tière avec l’Es­to­nie ?), lieu que je n’ar­rive pas à iden­ti­fier.

Ces mêmes docu­ments disent qu’il serait enterré dans un cime­tière mili­taire à proxi­mité de Borki, sur la route d’Opot­schka à Ostroff, lieux que je n’ar­rive pas non plus à iden­ti­fier (il y a bien une agglo­mé­ra­tion du nom de Borki dans l’Est de la Pologne, mais ce lieu me semble être assez éloi­gné du lieu de son décès).

Merci beau­coup pour toute aide

 

Pierre HERRBACH
pierre.herr­ba­ch@­wa­na­doo.fr

0 Partages

2 Responses to HERRBACH Pierre

  1. Schmitter dit :

    Votre oncle repose au cimetière militaire de SEBESH (Sebej) en Russie, près de la frontière lettone. Le heldenfriedhof de Borki se trouvait à 30 Km au Nord de OPOTSCHKA, suf la route Ostrov-Opotschka.

    • Pierre Herrbach dit :

      Merci beaucoup de votre réponse et de cette information primordiale.
      Je vais essayer d’aller visiter la tombe de mon oncle en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *