HEYMES Fernand et la famille BISSINGER (?) de Staf­fel­fel­den (Haut-Rhin)

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

Je recherche deux personnes que je pense pouvoir mettre en rela­tion à travers diffé­rentes photo­gra­phies (cf docu­ment joint).

Il me semble avoir réussi à iden­ti­fier l’une d’elles (flèches vertes) : Fernand Heymes, natif de Want­ze­nau – Bas-Rhin (photos 1, 2 et 3). Je ne dispose toute­fois pas plus d’in­for­ma­tions que celles présentes dans l’en­cart (photo n° 3 – issue de l’al­bum des dispa­rus du Bas-Rhin).

Concer­nant la photo­gra­phie n°4, elle a été prise avec certi­tude devant le café Ignace Bissin­ger, qui faisait égale­ment épice­rie, à Staf­fel­fel­den (Haut-Rhin).
L’une des deux personnes photo­gra­phiées devant le café et travaillant, je pense, pour ce café, est certai­ne­ment la même que celle présente sur la photo n°2 avec Fernand Heymes (celle-ci présen­tant par ailleurs un train en arrière-plan et la ville de Staf­fel­fel­den étant desser­vie par une gare).

Cette personne pour­rait m’ai­der le cas échéant dans mes recherches sur Fernand Heymes, mais nous ne savons pas de qui il s’agit. Peut-être un membre de la famille Bissin­ger ?

Je pense ne pas me trom­per en affir­mant que les photo­gra­phies ont été prises entre 1940 et 1941.

Je remer­cie par avance toute personne qui pourra m’ai­der d’une façon ou d’une autre dans mes recherches.

Natha­lie

 info@­malgre-nous.eu

* D’après Claude Herold, vu la date de décès de Fernand Heymes, il serait mort dans un camp. La FPN 14337 C corres­pond à la 2e Kompa­nie (Grena­dier Bataillon) du Sturm Regi­ment 215. La fiche du Volks­bund indique :

Ferdi­nand Heymes
Nach den uns vorlie­gen­den Infor­ma­tio­nen ist Ferdi­nand Heymes seit 01.09.1945 vermisst.
In dem Gedenk­buch des Fried­hofes Solo­gu­bowka haben wir den Namen und die persön­li­chen Daten des Oben­ge­nann­ten verzeich­net.
Nach­name:Heymes

Vorname:Ferdi­nand

Geburts­da­tum:24.09.1920

Todes-/Vermiss­ten­da­tum:01.09.1945

Todes-/Vermiss­te­nort:Russ­land

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *