KOPF Edouard

Commentaire (1) Liste des avis de recherche

 

Je suis à la recherche de toute trace de passage ou autre de mon arriere-grand-père Kopf Edmond, né en octobre 1912 à Mulhouse et porté dispa­rue sur le front russe. J’ai juste ça comme info le concer­nant. Mon arriere-grand-oncle, né le 02 Juin 1916 à Mulhouse, est égale­ment porté disparu. Je sais juste qu’il avait une Toten­kopf sur son uniforme (Panzer ? Waffen-SS ?).

Merci.

Joël Armbrus­ter

 titou_6821@­hot­mail.fr

* Préci­sions de Claude Herold :

 En ce qui concerne Kopf Edmond ,il se prénom­mait Edouard

 Il est né le 29.10.1912 à Morsch­willer le Bas et était domi­ci­lié à Mulhouse

 Rien au niveau du Volks­bund.

 En ce qui concerne l’ar­riere Grand-oncle il pour­rait s’agir de Kopf René,né le 02.06.1916 à Mulhouse et y demeu­rant

 Rien au Volks­bund non-plus.

 Le tout d’après le registre des non-rentrés de 1945

Partages 0

One Response to KOPF Edouard

  1. blepp chantal dit :

    Je suis moi-même ici par rapport à un avis de recherche sur mon grand père, enrôlé de force (quelle aznnée ??) mais en 1944 on le retrouve au Danemark dans un « camp de réserve » (il était né en 1910)
    A foce de chercher j’ai trouver un autre site sur les malgré-nous. Vous avez un guide de recherche à télécharger, en bas à droite de la page. Lien : http://memoires.region-alsace.eu/frontoffice/accueil.aspx peut-être cela vous servira t-il car il y a des renseignements sur les prisonniers en russie et autres pays.
    Si vous connaissiez peut-être la famille BLEPP de Mulhouse dont une partie est partie à Strasbourg suite à des déboires d’héritage …Il y avait aussi la famille ADAM, le photographe de la rue Schlumberger ??? mon arrière grand père paternel (du côté de la maman de mon père) – Voilà je n’espère pas trop de détails car peu de famille s’intéressent sans doute à des recherches pareilles, ême chez moi on ne comprend pas trop l’intérêt que j’ai !!! c’est si beau, ce sont nos racines et notre histoire !! Merci d’avoir lu ceci si le lien peut vous servir tant mieux –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *