KOPP René

Commentaire (1) Liste des non rentrés

 

1 Responses to KOPP René

  1. kayser dit :

    D’après la base VDK:
    Rene Kopp
    Geburtsdatum: 18.06.1924
    Geburtsort: –
    Todes-/Vermisstendatum: –
    Todes-/Vermisstenort: Orel-Stadt – Bogoroditzkoje/Bogoroditskoe Orlowska – Ljedna – Nikolsskoje/Nikolskoe – Orlitza Fluss – Rybnitza/Rybnitsa
    Dienstgrad: –
    Nach den uns vorliegenden Informationen ist Rene Kopp seit vermisst. In dem Gedenkbuch des Friedhofes Kursk – Besedino etwa 500 Kilometer südlich von Moskau nahe der Grenze zur Ukraine und noch 18 Kilometer nach Osten bis Besedino haben wir den Namen und die persönlichen Daten von Rene Kopp verzeichnet. Sie können gern einen Auszug bei uns bestellen.

    D’après Mémoire des Hommes:
    René Fernand KOPP
    Né le 18-06-1924 à Riedseltz (67 – Bas-Rhin, France)
    Mort pour la France le 02-08-1943 en Russie : sans doute dans une zone située 30km au sud d’Orel/Oryol et 30km au nord de Woronez/Voronets.

    Le secteur postal FPN 27767 B mentionné sur sa fiche DRK correspond à la 1. Kompanie du I. Bataillon du Grenadier-Regiment 17 de la 31. Infanterie-Division.
    En fin janvier 1943, la 31. Infanterie-Division est relocalisée sur la route reliant Ioukhnov/Juchnoff/Juchnow/Yukhnov à Rosslavl dans la région de Barsuki et dans le secteur situé entre Leonowa/Leonovo et Shakhovskiy 30km à l’ouest de Juchnoff/Juchnow/Yukhnov, ville située 185km au sud-ouest de Moscou et 85km au nord-est de Spass-Demensk, où elle combat jusqu’en mars 1943.
    En avril 1943, la 31. Infanterie-Division retraite via Spass-Demensk jusqu’au nord de Kirov.
    En juillet 1943, la 31. Infanterie-Division participe à l’opération Zitadelle/Citadelle autrement dit dans le secteur nord de la Bataille de Koursk et attaque au sud-ouest de Woronez/Voronets vers Gnilez/Gnilets 68km au sud d’Orel/Oryol et 71km au nord de Kursk.
    En août 1943, le quadrilatère de disparition sur la base VDK Orel/Oryol – Bogoroditzkoje/Bogoroditskoe Orlowska – Ljedna – Nikolsskoje/Nikolskoe – Orlitza – Rybnitza/Rybnitsa correspond à une zone située 30km au sud d’Orel/Oryol et 30km au nord de Woronez/Voronets.
    Après les premières percées soviétiques près d’Orel/Oryol, la 31. Infanterie-Division est contrainte de rejoindre le mouvement de retraite allemande plus au nord, au-delà de Ssevsk/Ssewsk, de l’autre côté de la rivière Desna et jusqu’à la rivière Ssosh au sud de Gomel/Homel en Biélorussie.
    Les jours suivants, une guerre de tranchées prend place en Biélorussie entre Retschitza/Rechitsa/Rečyca, située 37km à l’ouest de Gomel/Homel, Staraja Kamienka, située 100km au nord de Gomel/Homel et Tschaussy/Chavusy, située 150km au nord de Gomel/Homel et 40km au sud-est de Moguilev/Mahilyow.
    En octobre 1943, une Kampfgruppe résiduelle de la 31. Infanterie-Division combat en Biélorussie dans le secteur nord de Popowka – Piervamajsk située entre le Dnjepr et la rivière Sozh 42km au sud de Gomel/Homel et 43km au sud de Retschitza/Rechitsa/Rečyca.
    En novembre 1943, la Kampfgruppe résiduelle de la 31. Infanterie-Division combat à l’ouest du Dnjepr dans le secteur ouest de Chometsch/Cholmieč 40km au sud-ouest de Gomel/Homel et 30km au sud-est de Retschitza/Rechitsa/Rečyca.
    En décembre 1943, la Kampfgruppe résiduelle de la 31. Infanterie-Division combat en Biélorussie à l’ouest du Dnjepr dans le secteur nord de Madory/Madora au nord-est de Rogatschew/Rahachow.
    De janvier à février 1944, la 31. Infanterie-Division a été régénérée et combat entre la voie ferrée et le Dnjepr dans le même secteur à hauteur de la gare de Taschtschiza/Toshchytsa 18km au nord de Madory/Madora.
    En mars 1944, la 31. Infanterie-Division retraite au nord-ouest à l’est de la rivière Drut jusqu’au secteur de Tschigrinka/Čyhirynka 8km au nord-ouest de Taschtschiza/Toshchytsa et 28km au sud-ouest de Bychoff/Bychaŭ.
    D’avril à juin 1944, la 31. Infanterie-Division combat dans le secteur nord de Dawydawitschi/Davydavičy 27km au nord-est de Bychoff/Bychaŭ, 35km au sud-est de Moguilev/Mahilyow et 30km au sud-ouest de Tschaussy/Chavusy.
    En juin 1944, la 31. Infanterie-Division est détruite dans ce secteur au sein du groupe d’armées Centre /Heeresgruppe Mitte et ses ultimes survivants retraitent en juillet 1944 jusqu’à la rivière Beresina à hauteur de Beresino/Byerazino au sud-est de Borissoff/Barysaw en Biélorussie et servent ensuite à former la 31. Grenadier-Division le 21 juillet 1944 au sud de Walk/Valga à la frontière entre l’Estonie et la Lettonie.
    Le 09 octobre 1944, la 31. Grenadier-Division est rebaptisée 31. Volks-Grenadier-Division.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *