Les dispa­rus de Wuen­heim d’après le « Recueil du Souve­nir » publié par l’ADEIF du Haut-Rhin – Section de Soultz en 1955

Commentaire (0) Les incorporés de force

 

Burner Armand, mort en capti­vité à Armah­wir (URSS) en janvier 1945.

 Burner Paul, disparu dans le secteur de Minsk en 1944.

 Brucker Eugène, disparu sur le front de l’Est en 1944.

 Doen­len Camille, tombé à Maka­wet­zewo en 1944.

 Fischer Erwin, disparu près de Grodno en 1944.

 Holder Louis, disparu à Agram, Tché­co­slo­vaquie, en novembre 1944.

 Koel­blen Paul, disparu sur le front de l’Est en 1944.

 Ruhl­mann Robert, tombé en Pologne en janvier 1945.

 Nach­name: Stal­ter

 Vorname: Paul

 Dienst­grad:

 Geburts­da­tum: 12.02.1920

 Geburt­sort:

 Todes-/Vermiss­ten­da­tum: 01.07.1944

 Todes-/Vermiss­te­nort: Cholm

 Nach­name: Werle

 Vorname: Eugen Johann Baptiste

 Dienst­grad: Gefrei­ter

 Geburts­da­tum: 09.02.1923

 Geburt­sort: Wünheim

 Todes-/Vermiss­ten­da­tum: 16.01.1944

 Todes-/Vermiss­te­nort: Feldlz. 331 Loknja

 Eugen Johann Baptiste Werle ist vermut­lich als unbe­kann­ter Soldat auf die Krieg­sgrä­berstätte in Sebesh – Sammel­fried­hof (Rußland) überführt worden.

 Werner Alphonse, réfrac­taire, disparu en octobre 1944.

 Nach­name: Werner

 Vorname: Johann Marcel

 Dienst­grad: Jäger

 Geburts­da­tum: 24.03.1924

 Geburt­sort: Wunheim

 Todes-/Vermiss­ten­da­tum: 22.02.1943

 Todes-/Vermiss­te­nort: Kelko­lowo südl. Lado­ga­see

 NB : il repo­se­rait aux côtés de son cama­rade Edouard Zerwetz au cime­tière mili­taire de Kelke­lovo.

 Nach­name: Werner

 Vorname: Rüdi­ger Adolf

 Dienst­grad: Grena­dier

 Geburts­da­tum: 10.07.1925

 Geburt­sort: Wuen­heim

 Todes-/Vermiss­ten­da­tum: 22.08.1944

 Todes-/Vermiss­te­nort: b. Stodoly

 Rüdi­ger Adolf Werner ist vermut­lich als unbe­kann­ter Soldat auf die Krieg­sgrä­berstätte in Siemia­no­wice – Sammel­fried­hof (Polen) überführt worden.

 Nach­name: Zerwetz

 Vorname: Eduard

 Dienst­grad: Jäger

 Geburts­da­tum: 22.10.1924

 Geburt­sort: Kolmar

 Todes-/Vermiss­ten­da­tum: 22.02.1943

 Todes-/Vermiss­te­nort: 2,5 km nordostw. Musto­lowo

 Eduard Zerwetz wurde noch nicht auf einen vom Volks­bund errich­te­ten Solda­ten­fried­hof überführt oder konnte im Rahmen unse­rer Umbet­tungs­ar­bei­ten nicht gebor­gen werden. Nach den uns vorlie­gen­den Infor­ma­tio­nen befin­det sich sein Grab derzeit noch an folgen­dem Ort:
Kelko­lowo Regi­ments­friedhöfe – Rußland.

 NB : voir fiche de Marcel Werner.

 Nach­name: Zerwetz

 Vorname: Josef

 Dienst­grad: Soldat

 Geburts­da­tum: 16.12.1911

 Geburt­sort: Wuen­heim

 Todes-/Vermiss­ten­da­tum: 12.11.1944

 Todes-/Vermiss­te­nort: I.d.Kgf.i.Koslowka b.Tsche­boxary

 Josef Zerwetz wurde noch nicht auf einen vom Volks­bund errich­te­ten Solda­ten­fried­hof überführt oder konnte im Rahmen unse­rer Umbet­tungs­ar­bei­ten nicht gebor­gen werden. Nach den uns vorlie­gen­den Infor­ma­tio­nen befin­det sich sein Grab derzeit noch an folgen­dem Ort:
Koslowka KGF / Sele­no­dolsk – Rußland.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *