RINGWALD Joseph

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

RINGWALD_Joseph.jpgJoseph Ring­wald est né le 7.11.1919 à Utten­heim. Il appar­te­nait à la Stabs-Battr. I. Abt. Art. Rgt. 178 de la 78e Sturm-Divi­sion (FPN 47 307A).

 D’après Josef Butt­ner, de Post Ebens­feld, Kr. Staf­fel­fel­stein : ils étaient ensemble dans le camp de Focsani (Rouma­nie) en juin 1945.

 D’après Alfons Wendel Thiel, il était dans la même unité que Ring­wald. Il l’a vu pour la dernière fois en janvier 1945 à envi­ron 15 km à l’est de la Wysloka. Le témoin est parti en permis­sion le 9 janvier 1945, la veille de l’of­fen­sive russe sur Bara­now. Lorsqu’il est retourné à l’unité fin janvier, il a appris que Ring­wald avait disparu pendant la retraite.

 D’après Werner Hein­rich, de Ursaul, Kr. Stockach : Ring­wald a disparu dans le secteur de Katto­witz, pendant la retraite, entre le 15.1 et le 20.1.45.

 D’après Anton Führer, de Wurm­lin­gen, le 18.1.1945, Ring­wald était Tross­fahr­zeug­be­glei­ter. Il pense que celui-ci a été fait prison­nier par les Russes. C’était entre Boch­nia et Krakau.

 D’après Hugo Kehrer, de Pfron­dorf, Kr. Tübin­gen, il a encore vu Ring­wald à Mährisch-Ostrau, en Tché­co­slo­vaquie.

Merci pour tout rensei­gne­ment complé­men­taire sur son parcours.

 info@­malgre-nous.eu

* Fiche du Volks­bund et rensei­gne­ments trans­mis par Claude Herold :

 La FPN 47307 A = Einheit, Artille­rie Regi­ment 178 ou 1543

 Joseph Ring­wald

 Nach den uns vorlie­gen­den Infor­ma­tio­nen ist Joseph Ring­wald seit vermisst.

 In dem Gedenk­buch des Fried­hofes Stare Czar­nowo haben wir den Namen und die persön­li­chen Daten des Oben­ge­nann­ten verzeich­net.

 Nach­name:
Ring­wald

 Vorname:
Joseph

 Geburts­da­tum:
07.11.1919

 Todes-/Vermiss­te­nort:
Polen

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *