Merci pour tout renseignement supplémentaire sur le parcours de Raymond Rup, né le 10.2.1924 à Herbitzheim (Bas-Rhin). Il est mort le 9.8.1944 à Jassy (Roumanie). Déclaré « mort pour la France », il est inscrit sur le registre des décès de Bouzonville n° 30/1956 (source : Mémorial GenWeb).
D’après Patrick Kautzmann, « le 9 août 1944 le front de Jassy était calme à part quelques tentatives près de Victoria ou Tirgu Fromus. Si Monsieur Rup était mort à Jassy, il aurait été répertorié sur les cimetières militaires de Eterniteta. La famille aurait été prévenu par un Heldentotschein ; son commandant d’unité aurait sans aucun doute écrit.
Pour moi la date du 9 aout est sans doute erronée à moins que Monsieur Rup soit mort en Moldavie près de Alexandrowka ou Slobozia ». Un Feldpostnummer est nécessaire pour poursuivre les recherches.
Ni Gérard Schutz, ni Gérard Maas, contributeurs au site Mémorial-GenWeb n’ont d’informations complémentaires ; il ne figure pas non plus dans les listes étables par l’ASCOMEMO 39–45 de Hagondange (G. Schutz).