STRUBEL René

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

Rene_STRUBEL_portrait.jpg Je fais des recherches sur mon parent René Stru­bel, de Niede­rhas­lach. D’abord incor­poré dans la Wehr­macht termina la guerre dans la Waffen-SS. Je n’ai jamais réussi à obte­nir une quel­conque infor­ma­tion sur son histoire. D’après ma grand-mère, il avait été fait prison­nier en Italie, sans en être toute­fois très certaine. Les personnes qui auraient pu savoir quelque chose et m’en dire plus ne sont plus de ce monde.

Son père, Joseph Stru­bel, mate­lot dans la Krieg­sma­rine pendant la Première Guerre Mondiale. Il mourut en dépor­ta­tion le 4 mars 1945 à Bad-Rotens­fels / Gagge­mau (Alle­magne). L’his­toire fami­liale dit que ses cama­rades et lui faisaient partie d’un réseau de résis­tance et pensaient cacher des avia­teurs britan­niques qui se sont avérés être des Alle­mands.

En complé­ment, il semble que René avait été ébranlé par l’ex­pé­rience. Il aurait mis fin à ses jours dans les années 50. Quelle qu’ait été son expé­rience au sein de la Waffen-SS, il n’au­rait pas été inquiété à son retour, d’au­tant plus que son père avait payé le prix de son enga­ge­ment dans la résis­tance en mourant en dépor­ta­tion.

Merci d’avance pour tout rensei­gne­ment.

Michel Gilbert

 Cour­riel : Michel.GILBERT@INVESTINFRANCE.ORG

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *