D’après la base VDK: Raimund Wächter Geburtsdatum: 09.09.1925 Geburtsort: – Todes-/Vermisstendatum: – Todes-/Vermisstenort: Polen Dienstgrad: –
Porté disparu en Pologne et inscrit au registre du souvenir du cimetière militaire allemand de Glinna près de Stare Czarnowo, 30km au sud est de Stettin/Szczecin en Pologne.
D’après Mémoire des Hommes: Raymond Alphonse WAECHTER Né le 09-09-1925 à Strasbourg (67 – Bas-Rhin, France) habitant Herrlisheim Mort pour la France le 23-10-1944 en Pologne
Sa fiche DRK indique le secteur postal FPN 19931 B correspondant au Stab du Sturm-Pionier-Bataillon du Panzer-AOK 4. Cette unité fut levé le 23 mai 1944 au profit de la 4. Panzer-Armee. Après avoir combattu dans le secteur de Tarnopol et de Kovel, cette unité retraite en combattant entre le Bug et la Vistule entre Cholm/Chełm et Lublin en Pologne, pour occuper des positions défensives sur la Weichsel/Vistule et la tête de pont de Baranow/Baranów Sandomierski, à l’est de Cracovie. Elle combat ensuite sur le front de l’Oder et la tête de pont de Steinau/Ścinawa au sud est de Glogau/Glogow.
D’après la base VDK:
Raimund Wächter
Geburtsdatum: 09.09.1925
Geburtsort: –
Todes-/Vermisstendatum: –
Todes-/Vermisstenort: Polen
Dienstgrad: –
Porté disparu en Pologne et inscrit au registre du souvenir du cimetière militaire allemand de Glinna près de Stare Czarnowo, 30km au sud est de Stettin/Szczecin en Pologne.
D’après Mémoire des Hommes:
Raymond Alphonse WAECHTER
Né le 09-09-1925 à Strasbourg (67 – Bas-Rhin, France) habitant Herrlisheim
Mort pour la France le 23-10-1944 en Pologne
Sa fiche DRK indique le secteur postal FPN 19931 B correspondant au Stab du Sturm-Pionier-Bataillon du Panzer-AOK 4. Cette unité fut levé le 23 mai 1944 au profit de la 4. Panzer-Armee.
Après avoir combattu dans le secteur de Tarnopol et de Kovel, cette unité retraite en combattant entre le Bug et la Vistule entre Cholm/Chełm et Lublin en Pologne, pour occuper des positions défensives sur la Weichsel/Vistule et la tête de pont de Baranow/Baranów Sandomierski, à l’est de Cracovie. Elle combat ensuite sur le front de l’Oder et la tête de pont de Steinau/Ścinawa au sud est de Glogau/Glogow.