WAGNER Willy

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

Peu de temps avant de dispa­raitre, ma mère m’a indiqué avoir pour père un Alsa­cien très certai­ne­ment enrôlé de force fin 1943/1944 ; je suis né en aout 1944.

Il s’agit de Willy Wagner (* Reimers­willer, près de Betsch­dorf, Bas-Rhin, 3.10.1927 + Wissem­bourg 25.5.2003). Ma mère a fréquenté (en 43/44) un jeune soldat de l’ar­mée alle­mande, portant ce nom et Alsa­cien selon son affir­ma­tion. C’était à Saint Germain en Laye (78), lieu d’ins­tal­la­tion du Haut Comman­de­ment de la Wehr­macht pour l’Ouest de la France.

A ma nais­sance en pleine époque de bombar­de­ments alliés et de libé­ra­tion de la zone, ce soldat a dû quit­ter cette région dans le repli de son armée, mais il y est revenu après la libé­ra­tion pour m’y recher­cher et avait retrouvé ma trace envi­ron trois ou quatre années après, mais ma famille d’ac­cueil du moment a caché mon exis­tence et ma présence à cette personne qui pour autant avait abou­tie sa recherche.

Sachant que la personne annon­cée comme étant mon père a survécu au conflit, ce monsieur est le seul dont j’ai pu trou­ver exis­tence dans toute l’Al­sace, mais je n’ai aucune certi­tude qu’il s’agisse bien de la bonne personne. Une homo­ny­mie est toujours possible.

Je vous solli­cite afin de trou­ver trace de ce monsieur et aussi pour connaître sa situa­tion mili­taire et, si possible, le lieu d’af­fec­ta­tion où il a pu servir l’ar­mée alle­mande à l’époque.

Avec tous mes remer­cie­ments

Bernard Arnal

 Cour­riel : annie.bernard.m@orange.fr

Partages 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *