WIBERT Daniel

Commentaires (2) Liste des avis de recherche

 

jpg_WIBERT_Daniel.jpg Qui peut m’ai­der à savoir ce qui a bien pu arri­ver au tout jeune frère de ma mère, Daniel Wibert? Il avait tout juste 16 ans lors de son départ et personne ne semble véri­ta­ble­ment savoir ce qu’il est devenu.

Merci de votre atten­tion.

Cathe­rine Humbert

 Cour­riel : humbert.cathe­ri­ne@­voila.fr

2 Responses to WIBERT Daniel

  1. kayser dit :

    Non trouvé dans la base VDK, pour Mémoire des Hommes:
    Jean Daniel Ernest WIBERT
    Né le 06-09-1928 à Rothau (67 – Bas-Rhin, France)
    Mort pour la France en 05-1945 sans précision de lieu
    Il servait alors au sein de la 5. Kompanie du Grenadier-Ersatz-Bataillon 191 (FPN 58320) stationné à la Adolf-Hitler-Kaserne à Aschersleben, ville allemande située en Saxe-Anhalt dans l’arrondissement du Salzland.
    Ce bataillon est mis en alerte et déclaré opérationnel en tant que tel en avril 1945.

  2. kayser dit :

    Il est porté disparu dans la région de Burg – Halbe, 60km au sud de Berlin, lieu de l’encerclement de la 9. Armee allemande du 24 avril au 1er mai 1945 appelé bataille de la Poche de Halbe, située 150km à l’est d’Aschersleben.
    Je pense qu’il a du faire partie des unités d’alerte levées le 09 février 1945 au profit de la 391. Sicherungs-Division z.b.V..
    La 391. Sicherungs-Division z.b.V. est déployée sur l’Oder en mars 1945 dans le secteur nord de Neuzelle 28km au sud de Frankfurt am Oder et 95km au sud est de Berlin.
    En avril 1945, la 391. Sicherungs-Division z.b.V. retraite vers l’ouest sous la pression soviétique en direction de Friedland 26km à l’ouest de Neuzelle avant d’être encerclée et capturée par les soviétiques dans la Poche d’Halbe située 40km à l’ouest de Friedland.
    Avez-vous demandé son dossier militaire aux archives militaires de Freiburg-im-Breisgau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *