ANCIENS D’ITALIE – classe 1926

Commentaires (4) Les incorporés de force face à leur destin

 

Les anciens Incor­po­rés de force alsa­ciens de la classe 1926 qui ont été versés dans les Waffen-SS (Divi­sion « Reichsfüh­rer-SS« ) et envoyés en Italie, puis en Hongrie, se sont réunis en Amicale. Ensemble, ils ont réalisé deux recueils de témoi­gnages. Pour l’in­té­rêt histo­rique que repré­sentent ces récits, nous avons choisi de repro­duire inté­gra­le­ment ces deux volumes.

4 Responses to ANCIENS D’ITALIE – classe 1926

  1. Nadège dit :

    Bonjour,
    Je suis une des petites filles de M. MEYER René de VILLAGE-NEUF (68), né le 26/05/1926 et faisant partie des « Anciens d’Italie -Classe 1926 » . Il y a écrit son témoignage…je voulais juste dire que j’étais fière de mon grand-père…il a 83 ans et est en pleine forme…j’ai beaucoup de respect et suis émue en écoutant son récit…Ca me ferait plaisir d’avoir des nouvelles de petits enfants ou enfants d’ancien Incorporés de Force Alsaciens dans les Waffen-SS…

    • gilbert wittmann dit :

      bonjour j’ai lu par hasard votre message.
      Je recherche de mon côté depuis quelques années des renseignements sur mon oncle André BAUER né le 27/07/1926 à Lutterbach et qui serait décédé sur le front russe le 01/12/1944. Mais je n’ai aucune preuve de cela. Je poursuis mes recherches.
      Peut-être votre grand père l’a-t-il connu?

      Merci pour une éventuelle réponse

      Gilbert Wittmann

  2. Anne dit :

    Bonjour,

    Est-ce que cette association existe encore? Serait-il possible de les contacter?

    • Nicolas Mengus dit :

      Bonjour,

      Je ne pense pas que cette association existe toujours, en raison du grand âge de ses membres. Si vous cherchez des renseignements, je peux peut-être vous aider ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *