Au large de l’île de Noir­mou­tier

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

Notre commune Barbâtre (ile de Noir­mou­tier) fût le théâtre, le 08/08/194,4 d’un combat oppo­sant 4 dragueurs de la 10. Minen­such-Flot­tille de Paim­boeuf (Loire Atlan­tique) et 24 beaut­figh­ters anglo-cana­diens.

Notre asso­cia­tion s’éf­force de connaitre et de trans­mettre notre histoire à travers expo­si­tions et colloque. La légende locale parle d’équi­page de Malgré-Nous à bord des 4 navires (les 4 as).

Le nombre de 30 morts et 80 bles­sés est indiqué dans le rapport de la Krieg­sma­rine, sans le détail des noms ou natio­na­li­tés. Les morts alle­mands seraient inhu­més au cime­tière de Porni­chet, aucune infor­ma­tion pour les autres.

Les hommes de troupes resca­pés (Alle­mands et autres) termi­ne­ront la guerre dans la poche de Saint-Nazaire. Peut être avez vous des infor­ma­tions sur ces hommes décédes (malgré-nous) le 08/08/1944 lieu dit fromen­tine baie de bour­gneuf .

Nous recher­chons toutes infor­ma­tions sur ces hommes décé­dés (Malgré-Nous) le 08/08/1944 lieu dit Fromen­tine, baie de Bour­gneuf et/ou témoi­gnages sur le sujet et/ou liens avec vété­rans présents dans la région de l’ile de Noir­mou­tier.

Par avance merci pour tout rensei­gne­ment.

Tony Erceau, copré­sident de l’as­so­cia­tion RICMB (Rela­tions Inter­na­tio­nales culture et mémo­riel de Barbâtre),

 RICMB

 Mairie

 rue de l’église

 85630 Barbâtre

 France

 Tel. +33 6 31 26 21 97

 Tel. +33 6 20 34 49 60

 Cour­riel: ricm­bar­ba­tre@g­mail.com

Partages 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *