BERNARD ERNEWEIN NOUS A QUITTES

Commentaire (0) Actualité

 

Mes chers amis,

Il me revient une bien pénible mission : notre Président Fonda­teur et ardent défen­seur de la cause des Orphe­lins des Malgré-Nous d’Al­sace-Moselle a tiré sa révé­rence à l’aube de cette triste jour­née du 08 octobre 2014.

Bernard ERNEWEIN nous laisse une fois de plus orphe­lins d’un combat­tant pugnace et déter­miné. Il laisse derrière lui un travail colos­sal de recherches juri­diques et histo­riques. Nos gouver­ne­ments succes­sifs ont esquivé les coups de ce boxeur infa­ti­gable. Son travail docu­men­taire restera dans les anales et les fonc­tion­naires de la RFA se souvien­dront encore long­temps de cet Alsa­cien qui les reje­tait immanqua­ble­ment dans les cordes.

Il ne verra pas le « Mur des Noms » auquel il tenait tant. Nous aurons le devoir de dédier sa réali­sa­tion à Bernard qui avait fait cette promesse à sa maman devant le Mur des Noms des combat­tants améri­cains à Colle­ville.

Nous aurons le soin de ne jamais oublier sa forte person­na­lité, son enga­ge­ment et de pour­suivre la voie qu’il avait tracée.

Gérard MICHEL, président de l’OPMNAM

ob_58052d_ernewein1.jpg
DSC00344.jpg
Photos trans­mises par Claude Herold (extraite de http://la-tribune-de-saint-gervais.over-blog.com/2014/02/bernard-erne­wein-et-sa-lutte-contre-l-oubli.html ) et Roland Schmit­thaeus­ler.

Partages 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *