BONNET Léon

Commentaire (1) Liste des avis de recherche

 

bonnet_leon.jpg

Je fais des recherches sur mon grand-père Léon Bonnet, né le 29/05/1902 à Saint-Victour (Corrèze).

Il est parti aux armes le 2 septembre 39 au Mans (Sarthe) et capturé à Saint-Dié (Vosges) le 22 septembre 40 et fait prison­nier au Stalag XIIIA. J’ai retracé son parcours en Alle­magne où il décéda en 45.

Je désire retrou­ver son parcours en France. Il travailla dans une ferme en Meurthe-et-Moselle entre 39 et 40 d’où il a envoyé 2 cartes postales de Domje­vin.

Merci pour les infor­ma­tions qui pour­ront m’être four­nies.

Sylvie Carré

 sycar@o­range.fr

 Fiche trans­mise par Claude Herold :

 Léon BONNET

 Mort pour la France le 01–07–1946 (Lahde, Alle­magne)

 Né(e) le/en 29–05–1902 à St Victour (Corrèze) (19 – Corrèze)

 Carrière

 Statut : mili­taire

 Unité : 52 e RAMD

 Mention : Mort pour la France

 Sources : Service histo­rique de la Défense, Caen

 Cote : AC 21 P 26741

0 Partages

One Response to BONNET Léon

  1. sehl jean-marie dit :

    Bonjour, je sais que mon père SEHL reignard (dit jean-rené) a été incorporé à Freyming-Merlebach sous Arbeitt dientch près de voboyen en région parisienne puis  » malgré-nous « …. même qu’il est passé par le Danemark puis fait prisonnier par les américains près de Mulhausen près de Stuttgart — il était dans le génie —mais je n’ai jamais su dans quelle régiment il est revenu vivant—– son frère Joseph a eu moins de chance… mort en ukraine? ou russie? là aussi je ne sais dans quelle armée-régiment il était. Je voudrai également témoigner  » d’une guerre pacifique  » : préparation d’être réfugié dès 1933 lors les mosellans ont du quitter la Sarre. Stratégie et maniement d’une charrette à main+bicyclette sur betting au pas de calais— en évitant les routes principales et cela allé-retour en 2 mois en 1940— soit un civil mon grand-père paternel à préparé pendant plus de 6 ans l’inévitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *