BRETTING Roger

Commentaire (0) Avis de recherche, Liste des avis de recherche

 

 Je recherche des infor­ma­tions sur le parcours de Roger Bret­ting, pupille de l’As­sis­tance Publique comme mon père avec qui il a été élevé et qui le consi­dé­rait comme son frère.

 

Né à Metz le 24 mars 1924 où il vivait encore en 1940 dans sa famille d’ac­cueil, Roger Bret­ting est décédé préma­tu­ré­ment à Berlin le 1er mars 1943 et repose dans la nécro­pole de Montau­ville (Meurthe-et-Moselle) d’après les résul­tats de ma recherche effec­tuée sur le site « Mémoire des Hommes ». Sur la base « Sépul­tures de guerre » avec la mention « mort pour la France ». Le site Arol­sen  confirme notam­ment qu’il est mort au cours d’un raid aérien.

J’ai­me­rais en savoir plus sur le destin tragique de ce jeune homme oublié, mort bruta­le­ment la veille de ses 19 ans.

Merci d’avance pour toute éven­tuelle contri­bu­tion à ma recherche

Alain Brach

alain.brach@­club-inter­net.fr

 

Ci-dessous : photo (recto-verso) prise entre 1939 et 1940 à Fouras-les-Bains (Charente Mari­time) lorsqu’il a été évacué en compa­gnie de sa « mère » de substi­tu­tion rétri­buée par l’As­sis­tance Publique et les deux autres enfants qu’elle avait en charge dont mon père. Roger Bret­ting a donc 16 ou 17 ans à l’époque et jouait le rôle du grand frère. Les quatre sont rentrés à Metz en septembre 1940.

 

 

 

* Fiche du site Mémoire des Hommes trans­mise par Claude Herold :

n°1/1

Roger BRETTING

Mort pour la France le 01–03–1943 (Berlin)

Né(e) le/en 24–03–1924

18 ans, 11 mois et 7 jours

Mention:Mort pour la France

Sépul­ture

Lieu de sépul­ture:Montau­ville (Meurthe-et-Moselle)

Nom du site de sépul­ture:Nécro­pole Natio­nale ‘LE PETANT’

Type de sépul­ture:ossuaire

Numéro de la sépul­ture:2

Indice de la sépul­ture:Ext

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *