Je fais des recherches sur Arthur Robert Centlivre.
Il est né à Cernay (Haut-Rhin) le 6 octobre 1925. Il a été incorporé dans la Wehrmacht le 24 juin 1943 après avoir travaillé à Wittenheim (Haut-Rhin) où il résidait au 8 Goether Strasse (je ne connais pas le nom français de cette rue).
Je possède seulement ses livrets de travail (Arbeitsbuch) et je fais d’ailleurs ces recherches en vue de trouver des parents afin de les leur remettre.
Je sais qu’il a dû quitter la Wehrmacht sain et sauf puisqu’il est décédé le 21 décembre 1945 en Indochine. Selon la mention marginale de son acte de naissance, il serait « mort pour la France » et son nom figure effectivement sur deux monuments aux morts (Vieux-Thann, Haut-Rhin, monument municipal, et Fréjus, Var, monument aux victimes de la guerre d’Indochine) mais, curieusement, il n’apparait pas dans la base de Mémoire des Hommes relative aux morts pour la France de la guerre d’Indochine.
Merci pour toute aide,
Christian Tauziède
Précision de Claude Herold : La seule chose que je trouve est son nom page 16 de la liste des non-rentrés du Haut-Rhin de 1945.