CENTLIVRE Arthur Robert

Commentaire (0) Avis de recherche, Liste des avis de recherche

 

Je fais des recherches sur Arthur Robert Cent­livre.

Il est né à Cernay (Haut-Rhin) le 6 octobre 1925. Il a été incor­poré dans la Wehr­macht le 24 juin 1943 après avoir travaillé à Witten­heim (Haut-Rhin) où il rési­dait au 8 Goether Strasse (je ne connais pas le nom français de cette rue).
Je possède seule­ment ses livrets de travail (Arbeits­buch) et je fais d’ailleurs ces recherches en vue de trou­ver des parents afin de les leur remettre.
Je sais qu’il a dû quit­ter la Wehr­macht sain et sauf puisqu’il est décédé le 21 décembre 1945 en Indo­chine. Selon la mention margi­nale de son acte de nais­sance, il serait « mort pour la France » et son nom figure effec­ti­ve­ment sur deux monu­ments aux morts (Vieux-Thann, Haut-Rhin, monu­ment muni­ci­pal, et Fréjus, Var, monu­ment aux victimes de la guerre d’In­do­chine) mais, curieu­se­ment, il n’ap­pa­rait pas dans la base de Mémoire des Hommes rela­tive aux morts pour la France de la guerre d’In­do­chine.
Merci pour toute aide,
Chris­tian Tauziède
Préci­sion de Claude Herold : La seule chose que je trouve est son nom page 16 de la liste des non-rentrés du Haut-Rhin de 1945.
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *