GRIGEOIS Albert

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

Je fais des recherches sur Eric Albert Grigeois, né le 20 mars 1914 à Mulhouse (Haut-Rhin). Au moment de l’in­cor­po­ra­tion de force, il rési­dait Mulhouse. Il a été incor­porté dans la Wehr­macht le 12 mai 1943. Il était soldat dans un régi­ment de Pion­niers. Fait prison­nier par les armées russes le 28 ou 30 juin 1944. Selon les dernières infor­ma­tions, il se trou­vait en premier lieu dans le camp de prison­niers russes de Ussman, puis le camp de Morschansk ? (mauvaise qualité du docu­ment), situé à envi­ron 90 km du camp 188 de Rada-Tambov, où il tomba malade. Il fut ensuite trans­porté dans un hôpi­tal à proxi­mité du camp (Kirsa­nov, l’hô­pi­tal du camp 188 ?).

Il ne figure sur aucune liste de rapa­triés. Les dernières nouvelles reçues par la famille datent du 22 juin 1944. L’avis de décès précise « mort en capti­vité fin mars 1945 dans l’ar­mée alle­mande à Tambow en Russie ».

Merci d’avance pour toute infor­ma­tion.

Liliane Rosen­blatt

 Cour­riel : oledys2003@ya­hoo.fr

 Fiche du Volks­bund trans­mise par Claude Herold :

 Nach den uns vorlie­gen­den Infor­ma­tio­nen befin­det sich sein Grab derzeit noch an folgen­dem Ort: Tambow – Rußland

 Nach­name:
Grie­geois

 Vorname:
Albert

 Dienst­grad:
Unte­rof­fi­zier

 Geburts­da­tum:
20.03.1914

 Geburt­sort:
Mülhau­sen

 Todes-/Vermiss­ten­da­tum:
03.1945

 Todes-/Vermiss­te­nort:
Kgf.Lg. Tambow

 Site inter­net russe sur le camp de Morschansk commu­niqué par Richard Klein  : http://morshansk.ucoz.ru/news/kresty_pod_sosnami/2010–07–05–619

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *