Après cinq années de procédures et de batailles juridiques, les Orphelins de Pères Malgré Nous vont-ils obtenir, enfin, la reconnaissance du statut de victimes de LA BARBARIE NAZIE. Nos pères ont-ils été oui ou non des victimes de la Barbarie Nazie ou sont-ils considérés comme des TRAITRES par la plus haute juridiction de l’Etat français ?
Par devant la CEDH, Cour Européenne des Droits de l’Homme, la question est posée au gouvernement et au Bundestag, l’Allemagne est-elle prête à reconnaître un CRIME de GUERRE intimement lié au CRIME CONTRE L’HUMANITE ?
Trois réunions d’information libres ouvertes à tout public, auront lieu en mars pour débattre des actions en justice entreprises par l’OPMNAM depuis bientôt cinq années en exigence de ses droits.
Jeudi 17 mars en Mairie de : 67 – HANDSCHUHEIM à 14 h (salle du rez-de-chaussée)
Mercredi 23 mars à : 57 – BITCHE à 14 h (Espace CASSIN au rez-de-chaussée)
Vendredi 25 mars à : 68 – VIEUX THANN à 14 h (Salle de la Sapinette annexe de la Mairie)
Les contorsions juridiques d’un pouvoir prisonnier de décisions tendancieuses et discriminatoires n’ont pas fini d’alimenter un combat dont la seule issue ne pouvait qu’être devant les tribunaux. Nos pères, qui étaient Français, ont été raflés et entassés (sous contrainte de la SIPPENHAFT envers les familles et au mépris des accords internationaux), dans des wagons de bestiaux pour servir de chair à canon sur le front Russe, ils sont morts à la place des Allemands du Vaterland, l’Allemagne n’a jamais reconnu ce crime de guerre, elle n’a même jamais demandé pardon. (Les Willy BRAND se font rares).
Non, nous ne sommes pas réconciliés avec l’Etat allemand !
Trois réunions d’information se tiendront en présence du correspondant de Varsovie qui pourra s’entretenir avec les familles à la recherche de sépultures en Pologne de leur parent disparu corps et âme durant ce conflit barbare.
OPMNAM-Orphelins de Pères Malgré Nous d’Alsace Moselle
51, rue du Laegert – 67117 HANDSCHUHEIM
03 88 69 03 84
orphelinsperes.malgre-nous@wanadoo.fr