PELERINAGE A TAMBOV, par Marie Goerg-Lieby

Commentaire (0) Actualité

 

A nouveau l’as­so­cia­tion Pèle­ri­nage Tambov orga­nise cet été un voyage mémo­riel en Russie, dans la ville de Tambov où des milliers d’Al­sa­ciens-Mosel­lans furent inter­nés dans un camp où beau­coup perdirent la vie.

Ces lieux, aujourd’­hui des taillis, rendus dignes depuis la fin des années 90 grâce à l’as­so­cia­tion et à ses parte­naires russes, seront débrous­saillés par l’équipe de jeunes, sur place du 20 au 27 août. Ceux ci décou­vri­ront le cime­tière n°7 en forêt de Rada, près de Tambov, qui a été nouvel­le­ment restruc­turé et qui sera inau­guré avec les « pèle­rins » le 25 août prochain, jour de commé­mo­ra­tion du sinistre décret de 1942 insti­tuant l’in­cor­po­ra­tion de force dans les armées du IIIe Reich.

Il reste encore quelques places pour le voyage asso­cia­tif qui aura lieu du jeudi 23 au vendredi 31 août.

 

Au programme : céré­mo­nies à Tambov et au cime­tière de Kirsa­nov et à celui de Morschansk. Visites à Moscou (deux nuits prévues) et dîner-croi­sière sur la Moskova.

Les personnes souhai­tant des infor­ma­tions complé­men­taires sont priées de contac­ter au plus vite Mme Marlène Dietrich, prési­dente de l’as­so­cia­tion Pèle­ri­nage Tambov , tel 03 88 09 09 07, ou bien Mr. Charles Sandrock, tréso­rier, tel 03 88 96 64 36.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *