FUESS Eugène Emile

Commentaire (0) Liste des avis de recherche

 

Je fais des recherches sur mon oncle FUESS Eugène Emile, né le 06/04/1925 à Beblen­heim (Haut-Rhin), sa commune de rési­dence.

Le Deutsche Diensts­telle indique qu’il faisait partie, du 11/11 au 10/12/1944 du Grena­dier Ersatz und Ausbil­dungs Bataillon 17 – verzeich­net in Liste von januar februar 1945 in der Marsch Kompa­nie (infan­te­rie) R/8 – Gefan­ge­nen oder Todes­mel­dung liegt nicht vor.

Selon une lettre écrite en 1946 par un soldat du nom de Zimmer­mann qui était avec lui, ils ont inté­gré la 3e Compa­gnie du 26e Laufende Infan­te­rie Bataillon (26 L Inf. Bat. 3. Komp.). Il est indiqué que, le 22 avril 1945, des Russes les arrê­tèrent et firent un carnage dans une grange en leur tirant dessus, sauf, appa­rem­ment, celui qui écrit qui s’en est échappé. Le village indiqué dans la lettre n’est pas juste (Heuers­dorf bei Gross Radysch) parce que, en l’an 2000, je suis allé sur place et j’ai décou­vert le village où mon grand-oncle a été vu pour la dernière fois : c’est Weigers­dorf en Basse Silé­sie, non loin de Baut­zen et Görlitz ; je ne suis pas sûr que mon grand-oncle soit mort dans cette soirée du 22 avril 1945.

Merci pour tout rensei­gne­ment complé­men­taire. Par ailleurs, je souhai­te­rai savoir si on peut faire une demande pour une recherche de corps en Alle­magne sachant que je sais où est la fosse commune du massacre qu’il y a eu dans ce village.

Hervé Loos

 Cour­riel : h.loos@­la­poste.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *