Monsieur Philippe Lutz a été récemment destinataire de ce mail d’une personne, prétendument appelée Pauline Barbora, lui proposant son aide pour la recherche d’un disparu :
Bonsoir Monsieur
Il y à quelques jours de cela, j’ai vu votre avis de recherche puis je me suis dis pourquoi ne pas vous donnez un coup de pouce dans votre recherche puisque le père de mon ex amant était aux archives des incorporés de force dans l’armée Allemande et avant son départ, il à puis en porter certaint document précieux avec lui.
Après la mort de son père, à l’époque ou je sortais avec mon ex, il me fesait lire certains document puis je me suis rappeler que j’avais lu un document sur les incorporés de force qui ont donner signe de vie après la geurre et chacun d’entre eux fesaient le rapport sur ce qu’ils ont vecu dans les prisons.
Alors je luis aie demander de consulté dans les listes de son père voir si votre père avait lui aussi donner signe de vie.
Je vous annonce la bonne nouvelle qu’il à trouver le nom de votre père dans l’une des listes puis il me la fait parvenir par pièces jointes que j’ai télécharger et le nom de votre père y figure.
Je vous le fais parvenir par pièces jointes aussi, son nom est sur la page 21.
Cela ma pris du temps pour rentrer en contact avec lui car il est hors de la France.
Pour son contact, il faut que je demande son avis d’abord avant de vous le donnez.
Cordialement
Après enquête, il s’est avéré que le document proposé avait été falsifié.
Ne donnez aucune suite à ce type de message avant d’avoir fait les vérifications nécessaires. N’hésitez pas à nous en faire part.
Nicolas Mengus
Courriel : info@malgre-nous.eu